Bonjour, est-ce un gasoil ou un essence ?
Le filtre à gasoil se trouve dans le moteur sur la gauche est n'est pas spécialement difficile d'accès ni difficile à changer, et ne coûte pas non plus des miles et des cents, je ne connais pas l'emplacement d'un filtre à essence, les filtres sont changer lors de certaines révision, il n'y a normalement pas de problème les concernants si les révisions sont faites en temps et en heure et que tout à bien été changer, le problème d'accoup peut aussi venir d'un problème de débitmètre, d'injecteur ou d'autres pièces et cela reste assez difficile à diagnostiquer, si vous voulez un conseil, n'emmener pas le véhicule dans un garage Citroën Nedey.
Faites jouer les garages alentours, mais le prix de la prestation me semble trop élevé.
J'ai moi même vendu ma DS5 car trop de problème sur ces véhicules, l'ayant eu en 2l hdi 163, j'ai du faire un joint de culasse à 160k km, nedey me demandais plus de 9k, avec changement de la culasse obligatoire selon leur dire, j'ai réussi à casser le prix part 2 en le faisant moi même et en achetant les pièces.
Bon courage avec votre véhicule, changer le filtre vous apportera une réponse plus approfondi mais ne garanti rien du tout concernant votre problème.