Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS5 -Train arrière

Ma DS5 a 7000 kms - Elle chasse à l'arrière au moindre défaut de route, même en ligne droite. Bruit surtout côté droit arrière. Problème nettement moins sensible en étant en charge 4 personnes. Cela dès le début de l'acquisition. Quelqu'un a-t-il le même problème? Merci

Consulter les 13 réponses à la question DS5 -Train arrière

• Bonjour, Même soucis, au début quelques frayeurs mais on s'habitue. Je me suis même demandé si ils n'avaient pas dimenssionné le train arrière en fonction du poid des batteries de l'hybride tellement c'est raide. En tous cas en 19'' modèle sport chic 160, la tenue de route est très correcte et je roule très, très, très vite. Enfin faite vérifier quand même. J'appréhendais la conduite sur la neige, mais pas de soucis, même agréablement surpris, avec des pneus d'origine été (19000 km). Concernant le bruit arrière droit, en huit mois toujours pas localisé, faut retourner chez Citron. Bien à vous
  • Bonjour je possede une DS sochic bmp et j'ai le meme probleme au niveau du bruit da l'avant train cote droit le concessionnaire a verifier graisser et a rendu la voiture en me disant que maintemant tout est normal mais le bruit continu !!! je vais retourner voir le concess.
  • Bonsoir Merci de votre réponse, le garage a constaté et reconnu le défaut de tenue de route. Plusieurs contrôles ont été fait, rien trouvé d'anormal. J'attends des nouvelles de Citroën, Je sens qu' il va falloir se battre. Cordialement
  • Bonjour, Je possède une DS5 So Chic 160 Aut. depuis mai 2012 - 22000 kms j'ai exactement le même phénomène depuis le début . J'avais pris contact avec l'agence Citroen à plusieurs reprises, en fin de compte il m'ont remplacé les deux amortisseurs arrière, les bruits ainsi que la tenue de route à l'arrière est toujours problématique. Il est vrais qu'en étant chargé le bruit est atténué. Il parait que les amortisseurs (Sachs) sont actuellement montés d'office et qu'il y aurait amélioration. Je ne suis plus sous garantie. Bon courage pour la suite .
  • Bonsoir J'ai le même problème que vous, ma voiture chasse de l'arrière au moindre défaut de la route
  • Merci pour votre réponse la voiture est une So chic 163 Ch montée en 19 pouces. Depuis la monture des pneus neige Alpin 17 pouces je trouve une petite amélioration. J'ai contacté un agent Citroën, ce dernier n'a rien trouvé d'anormal en faisant l'essai. Il est vrai que la suspension est dure mais j'en avais l'habitude avec les voitures allemande depuis 40 ans. Il y a une différence énorme. Après montage des roues 19 pouces d'origine je contacterais à nouveau Citroën. A bientôt !
  • Bonjour à tous, Réponse à Keiflin et aux autres. L'arrière de DS5sportchic 200 THP semble effectivement se dérober vers la droite lors de passages sur les défauts routiers. Ressenti à plus de 120 Kmh et roues de 19, conducteur seul à bord la majorité du temps, 3000 Kms. Renseignements pris au garage "c'est normal, c'est la suspension qui est très ferme + les roues de 19". C'est désagréable et pas rassurant. Autre sujet : aucun grincement à la console de toit pour l'instant; c'est déjà suffisament énervant avec les portières. Bonne route à tous. Artam
  • Désolé je n'ai pas ce problème avec DS5 sochic pneu 19''. Je confirme le petit bruit de la console de toit, le bruit s'arrête grâce "au coup de poing magique", mais cela est très désagréable pour une voiture de ce prix. Autre pb, j'ai l'ouverture et fermeture avec la main qui ne fonctionne plus sur la porte conducteur......
  • Bonsoir, j'ai la DS5 depuis 3 mois, et la tenue de route est irréprochable, et pas de bruits anormaux. par contre il est vrai qu'avec les roues de 19' , surtout à basse vitesse, la suspension percute, et comme le volant n'a pas un point dur au centre on peut avoir le sentiment de flottement par moment. Mais à mon avis ce n'est qu'un ressenti dans le volant, qui s'estompe avec l'habitude.
  • Bonsoir Tenue de route irréprochable, rien a dire, tres sécurisante, le seul pb, mais qui n'a rien a voir avec ce post, c'est le petits bruits de frottement du plastique des portes et de la console du toit. c'a m'énerve au + haut point !!!!!!!!!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.