Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ds5 160 sport chic

Bonjour, qu'en pensez - vous? merci d'avance

Consulter les 20 réponses à la question ds5 160 sport chic

• bonjour à tous les commentaires concernant le confort de suspension sont hélas réels cette voiture n'aime pas la mauvaise route. cependant, il y a un moyen d’atténuer ce phénomène en optant pour les jantes de 17 pouces qui gomment un peu le défaut sans pour autan devenir miraculeux. nous sommes à des années lumière de la suspension de sa devancière au point que c'est presque un sacrilège d'appeler cette voiture DS. à l'inverse, elle est silencieuse en fonctionnement "normal" . la tenue de route et le freinage sont irréprochable et légendaire, ce qui dame le pion à beaucoup d'autres. point de vue reprise et accélération, c'est très correct et, on a un peu tendance à en abuser, ce qui bien entendu se répercute sur la consommation. à 2000 Tr, cela vous donne une vitesse de 130 Km/H . seul bémol, c'est que vous avez l'impression de ne rouler qu'à 70 - 80 Km/H . cette impression se retrouve également sur autoroute où vous avez vite fait de vous retrouver à 180 sans même vous en rendre compte d'où la nécessité absolue d'utiliser le régulateur de vitesse . le GPS même tactile est d'une nullité affligeante par rapport à ce qui existe sur smartphone. d'ailleurs, je ne m'en sert pas. hormis ces défauts de conception la voiture en elle même est très satisfaisante . je conclurais en disant : " quelle voiture n'a pas de défauts ? " ...
  • Je rejoins la plupart des utilisateurs : confort en dessous de tout pour une voiture de cette classe ! La mienne date de janvier 2012 . Une vraie Jeep de 1945....bruyante , sèche , elle ne supporte pas les routes un peu bosselées . J'avais écrit à Citroen France à l'époque sachant qu'ils avaient changé les amortisseurs en 2013 .....j'attends toujours la réponse à ma lettre . Ils sont performants dans le silence les " cadors " du service commercial ....beaucoup de diplômes et peu d'effets . Il est certain que je ne reprendrai pas une DS5.
  • Bonjour, Je viens d'acquerir une ds5 hybride4 sport de 2014, que du bonheur mais par contre les amortisseurs sur les petites routes, c est pas ca !!!!
  • Top.certes suspension et usure rapide pneumatiques. Sinon confort et amusement. Je découvre encore des boutons ou astuces insoupçonnables....j,ai un ami qui a la cross over Mercedes. J'ai l'impression d'être en voiture de restriction à côté de l'habita ds 5!!!
  • Bonjour, Je possède une ds5 So-Chic depuis 2012-39000Kms. 1ére voiture française (16ème) je suis content sa ligne est parfaite, sauf pour ce qui concerne sa suspensions arrière elle est effectivement indigne pour ce modèle.
  • DS5 sport chic 160 ch BA de 2012 140000 km au compteur pas de gros probleme mecanique a signaler a part une deformation recurente des pneux qui gemere un bruit tres desagreable en roulant essais de plusieurs marques de pneux (michelin, continental...) rien a y faire, parrallelisme et equilibrages controlés conformes
  • Bonjour , très belle auto sport chic boite auto , gros défaut pas confortable sur route en mauvaise état ( j'ai des jantes de 19 ) parfois elle décroche de l'arrière sur raccord de pont . j'espère que le nouveau modèle a été modifié au niveau des amortisseurs , sinon belle auto que l'on ne se lasses pas de regarder ( j'ai 73 ans et possédé de belles voitures avant ( Bmw M3 , 330 D plusieurs Mercédès . Cordialement .
  • C'est une très bonne voiture, pour moi la première française de ma vie alors que j'ai 72 ans... Sur la version 2013, c'est encore les anciens amortisseurs, donc suspension très désagréable sur mauvaises routes à petite vitesse. C'est son seul défaut
  • Sport chic en 200 cv (essence boite 6 manuelle)...Le seul gros problème la suspension vraiment rigide! Si vous connaissez le moyen d'y remédier merci. Le reste extra!!!!
  • Bonsoir, je possède la 160 So chic en BVA de juin 2012. Le seul problème rencontré une poignée tactile défectueuse. Une voiture Française premium à la hauteur!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.