Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS5 HYBRID 2012 BVA 180 000

Bonjour,
Voila le problème la voiture à commencé à nous faire un SERVICE sans perte de puissance ni perte d'hybride.

Après j'au eu un voyant rouge STOP, des amis on passé la valise et le défaut colmatage du FAP et sorti !

mais maintenant la marche arriéré ne fonctionne pas ! ( elle avance mais pour reculé elle recule légèrement puis finie pas s'arrêté ) avez-vous déjà eu le problème j'ai pas d'autre code erreur visible.

Merci

Consulter la réponse à la question DS5 HYBRID 2012 BVA 180 000

• Bonjour

Bonjour

êtes vous certain que le problème ne vient pas de la batterie de traction. après 8 ans sa durée de vie est très limitée. voyant moteur orange puis rouge c'était un de mes symptômes avant son remplacement chez BNA batteries (DS5 H sport chic 2013 : remplacement de la batterie de traction après 10 ans).

cordialement

Eric

• @EIZO65411142 Bonsoir Éric, merci d'avoir répondu.

La seule chose que je peux vous dire c'est que j'ai eu un service et après je le voyais en rouge. Stop aucune indication autre au niveau du tableau de bord mes collègues de la concession Peugeot, où je travaille on passait la valise et il semble que le FAP et colmaté à 100 , , le moteur démarre la marche avant fonctionne, mais quand on veut reculer la voiture, elle recule légèrement puis finit par s'arrêter et se couper.

On a également un défaut au niveau du moteur, un hybride et malheureusement ils ne peuvent pas lire les codes vu qu'ils n'ont pas la base de DS stellantis.

Donc la voiture va être expédié à DS et ça reste encore de me coûter un bras comme il y a un an et demi pour un simple petit problème d'hybride j'ai eu une facture 1 300 et quelques.

Je vous cache pas qu'à la fin je suis démoralisé.

• @EIZO65411142 Bonjour Éric, merci d'avoir répondu.

Au niveau des voyants en alarme, j'ai eu le service et après le voyant rouge stop couper le moteur.. des collègues de la concession Peugeot où je travaille, on passe à la valise et il est ressorti que le FAP était en défaut et qu'il était colmaté à 100 ( (mais aucun voyant au niveau du tableau de bord concernant le FAP)

Et maintenant, il semble qu'il y a un défaut moteur 1 hybride qu'ils ont relevé au niveau de la valise et n'ayant pas accès à la base des Codes DS, la voiture va être expédiée chez DS pour savoir ce qu'il se passe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.