Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

DS5 ou CC

Bonjour, j'ai beaucoup de mal à choisir mon prochain véhicule, j'hésite entre la Citroen DS5 et la Volkswagen CC. Je suis sur que certains d'entre vous ont été confrontés à cet embarras, j'aimerai connaitre ce qui a fait pencher leur choix. Merci de vos réponses.

Consulter les 11 réponses à la question DS5 ou CC

• j'aimais le loock de la CC mais la DS5 l'emporte haut la main à ce niveau.Cela fait 2 mois rien que du bonheur de conduite! Et quel plaisir d'avoir une voiture de caractère alliant le détail visuel au confort d'un équipement complet sans surcoût.Seul reproche : suspension un peu ferme, mais je sortais d'une C5 où du coup je m'endormais dans une conduite ouateuse...
  • Voici deux voitures assez différentes dans leur approche et ayant testé les deux et finalement opté pour la DS5, voici selon moi ce qui a fait penché la balance : - pro CC : suspensions moins raides (ma DS5 n'est pas équipée des nouvelles suspensions sachs). - pro DS5 : le style, tant intérieur qu'extérieur. Autant la CC est triste et conventionnele, autant la DS5 respire l'originalité et l'audace. - pro CC : habitabilité plus importante mais... - pro DS5 : ... position de conduite bcp plus agréable sur la DS5 - pro DS5 : les tarifs, que ce soit l'achat ou l'entretien. - pro CC : la cote à la revente - pro DS5 : la fiabilité. J'ai possédé deux VW (touran et golf, toutes deux neuves)et je dois dire que j'ai été extrêmement déçu par la fiabilité chaotique des deux avec de nombreux retours atelier dès la première année. Sans compter la réputation désastreuse de la boîte DSG sur le long terme... Tout ça mis dans la balance, la DS5 a gagné !
  • bonjour ben moi j'ai craqué le choix a été vite fait j'ai acheter la ds 5 boite pilotée et pour l'instant je regrette pas,j'ai la airdram 115 sho chic et je fais 6,200 l aux 100 kilomètres ,c'est raisonnable,voila
  • Bonjour moi aussi j'hésitais, mais c'était entre la DS5 et l'AUDI A4 finalement le design peut être le coût d'entretien, la revente, le luxe à la Française et je sortais de la C5, ont fait la différence.
  • Bonjour, j'ai eu le même doute et j'ai acheté une ds5 115 occasion, je ne regrette pas du tout, sauf peut-être l'agrément de la BMP6 (on si fait vite), car si vous voulez un grand confort en boîte automatique rien de tel qu'une boite DSG de chez VW.
  • Un produit français,une technologie de pointe,j'ai une Hybride,sont seul défaut : pas de roue de secours ( décidé par des parisiens,dans les vallées des pyrenées où le mobile ne passe pas aprés un pneu troué par une pierre...). Un look reconnu par tout le monde... Salutations
  • Bonjour, J'ai effectivement hésité entre ces 2 modèles mais le design de la DS5 et le rapport qualité-prix que ce soit au niveau des équipements, des révisions ou des pièces m'ont fait choisir Citroen (Marque Française). Cordialement,
  • Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai opté sans hésitation pour la DS5 hybride sport chic avec des sièges cuir bracelet montre..! de mon coté j'ai comparé à la Lexus 200h un peu moins chère mais beaucoup trop proche de la Toyota basic. Bien cordialement
  • Le look, le comfort et surtout la liste d'options chez vw qui sont d'origine sur la ds. Perso hésitais entre la 508 sw et la ds à prix et options égale c'est le look qui a tranché. Bien à toi
  • Bonjour, Effectivement, 2 très belles voitures ! Me concernant j'ai opté pour la DS5 sport chic hybride et ce qui a fait pencher la balance c'est le fait de privilégier l'achat d'une voiture française et surtout, fabriquée en France. Pour le moment (8 mois d'utilisation), je n'ai pas eu à regretter mon choix.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils