Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ds5 sport chic 2015

Bonjour les amis ,Suite à un petit coup de stationnement sur le parchoc arrière , je n'ai plus de radar de recul ni la caméra de recul , l'écran droit du tableau de bord qui indique le GPS la radio les défauts véhicule ne s'allume plus sans vous dire que je n'ai plus de cruise contrôle de l'imitateur de vitesse .Pourriez vous svp m'aider car j'ai branché la voiture sur l'ordinateur de diagnostic mais ça ne me dit rien aucun défauts.Je vous remercie d'avance pour vôtre aide

Consulter les 9 réponses à la question Ds5 sport chic 2015

  • Bonjour ,Un grand merci pour votre réponse très précieuse !Je vais faire vérifier la camera de recul qui est située juste a côté du bouton pour ouvrir le coffre c'est bien ça ? Je reviens vers vous des que j'ai des nouvelles. Merci merci merci
  • Bonjour,j'ai eut également cette mésaventure et sans subir de choc.Pour m'a part c'était du à la caméra de recule qui avait pris de l'humidité.J'avais tous ses symptômes défaillantElle été changé pour un montant de 70€ en 2015.Voilà si cela peut vous aider.
  • Bonjour,J'ai moi aussi cassé un détecteur arrière il y quelques temps. Cela n'a affecté que le dispositif d'aide au stationnement. Son remplacement a remis l'aide au stationnement en service.Essayer de débrancher ce capteur, il est peut en court-circuit, ce qui peut occasionner d'autres défauts.Cordialement,HN
  • Avez vous vérifié les fusibles? es-ce que vous avez cassé un capteur de détection d'obstacle? Avez vous un attelage? Il se pourrait qu'il y ait un court circuit (câble sectionné) qui empêche la communication avec le calculateur
  • Bonjour Rouf... Enormement de défauts, avant d'aller plus loin faites quelque chose de simple: débranchez la batterie et la reconnecter après une dizaine de minutes.Que constatez-vous après?cordialement
  • Désolé pour ce qui vous arrive; Je crains que vous deviez aller voir votre garagiste.Si cette panne est consécutive au choc, votre garagiste pourra le vérifier, vous pouvez faire une déclaration d'accident si le montant des réparations est élevé.Bonne continuation et tenez nous au courant.Cordialement
  • Je vous remercie pour vos réponses
  • Bonjour ,J'ai effectivement vérifié les fusibles est ils sont tous bon , en ce qui concerne l'attelage je n'en ai pas et il n y as pas de capteur casser non plus du moins il n"y a rien d'apparen .
  • Bonjour , un grand merci pour vôtre réponse!J'ai débranché la batterie mais malheureusement cela ne change rien à part remettre l'heure et la date à zéro . Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils