johnbrest
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour à tousJ’ai réussi à installer les sièges électriques/chauffants/massant dans ma DS5 de 2015.Il est strictement obligatoire d’avoir déjà un véhicule avec les sièges électriques dès le départ. Opération impossible avec les DS5 siège tissu, le faisceau n’a le câblage nécessaire.Après l’achat des sièges j’ai démonté les anciens et installé les nouveaux, bien vérifier que toutes les pinnes entre la prise siège/voiture matchent bien. Bien travailler avec batterie du véhicule débranchée et contrôler que les sièges n’ont pas des composants/connecteurs grillées ou autre.Les 3 règles pour que tout fonctionne :- Le siège conducteur et passager doivent être les mêmes (pas possible d’acheter uniquement le siège conducteur).- Juste au-dessus des pédales se trouve une petite boite à fusible, mettre des fusibles 30A dans tous les espaces disponibles. Théoriquement les fonctions électriques de base devraient fonctionner.- Aller dans un garage de reprogrammation d’ECU, brancher la valise et faire cocher les options siège chauffant & siège à mémoire, opération environ 15min.J’ai déboursé 200€ pour les sièges et 60€ pour la valise, j’ai fais plusieurs photos et peux conseiller ceux que ça intéresse.Bien à vous