Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Eclairage d'accueil

Bonjour, Je viens de recevoir ma DS5 e-HDI 115 AIDREAM (en BMP6) En mode feu de croisement, toutes les touches du panneau central sont éclairés (en rouge) pour permettre leur utilisation de nuit. Toutes, sauf les 4 sélections du levier de vitesse dont les lettres (R-N-A-M) ne sont l'objet d'aucun éclairage, Seule la touche "S" (typage Sport) est éclairée en rouge, mais pas les 4 autres. De nuit, il est donc impossible de savoir si le levier de vitesse est sélectionné sur R, N, A ou M. Je me demande si cela a été conçu comme cela où si j'ai un problème d'éclairage ? Merci de m'éclairer ! Jacques.

Consulter les 8 réponses à la question Eclairage d'accueil

• Bonsoir, je ne sais pas, je conduis toujours avec les feux en position automatique et donc pas de problèmes.
  • Je ne pense pas que l'éclairage soit en cause,cependant je ne peut pas être affirmatif ma voiture n'est pas une e-hdi mais une DS5 H4. Avez vous une roue de secours galette,la mienne ne se monte pas sur les roues avants.
  • oui cela ne m'avait pas choqué , pour moi c'est identique mais en revanche ou ne touche pas au levier de vitesse on s'habitue vite à la position marche arrière et auto ou manuel cordielement edie
  • Je pense que ces touches ne se manipule pas en roulant, sauf la touche S, c'est peut être une explication, les touches de coffre arrière et trappe essence sont également invisibles la nuit. Je trouve qu'ils ont été mesquins sur la taille des pare soleil qui ne protègent pas assez de l'éblouissement de part et d'autre du rétroviseur
  • voir la notice : réglage BLACK PANEL
  • Bonjour, J'ai le même modèle et je me suis fais la réflexion. En fait le mode choisi est affiché sur le compteur à gauche. Il faut donc se fier à ça. Philippe
  • En revanche pas d'accord avec vous sur l'éclairage de la touche Trappe essence et Coffre arrière. Chez moi la première s'allume dès que le contact est mis et la deuxième s'allume uniquement lorsque les feux de croisement sont allumés. Donc de nuit les deux sont allumées. Pourquoi cette différence ? Je ne comprends pas la logique !
  • Merci pour vos réponses. Il est exact que la touche "S" se manipule, pas les 4 autres d'où sans doute le fait que ces dernières ne sont pas éclairées. N'ayant jamais conduit (avant celle-ci) de voiture à boite auto (ou BMP), cela me gêne un peu la nuit. Je présume qu'à l'usage cela disparaîtra. Oui j'ai une roue de secours galette mais je n'ai pas encore essayé de la monter. Ce serait tout de même très gênant qu'elle ne se monte pas sur les roues avant.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.