Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

éclairage directionnel

Bonjour , Je possède une ds5 sport chic de 2012 et de temps en temps j'ai un dysfonctionnement d'éclairage directionnel avec un témoin qui clignote au combiné . Suite à un passage à mon garage citroen on m'a confirmé que cela pouvait etre un moteur coté droit qui pourrait se gripper et dans ce cas il faudrait que je change tout l'optique. J'aimerais avoir un avis sur ce type de panne et si on peut y remédier autrement . Merci salutations

Consulter les 7 réponses à la question éclairage directionnel

• Moteur...? quel moteur? Les phares latéraux s'allument a partir d'un certain angle de la direction - à droite ou à gauche -.
  • Bonjour à tousProbleme projecteur directionnel resolu sans passer chez cc. Dans mon cas c'était le capeteur d'assiette arrière droit qui a une genre de patte en plastique avec une genre de rotule relié à l'essieu arriere qui été déboité, donc je l'ai remis en place ( en 2 secondes), puis j'ai trouvé une personne sur leboncoin qui m'a fait un diagnostic effacer le defaut puis a fait un réapprentissage du capteur, et voila. Et au passage il a effacé tout les défauts furtifs.Donc ne surtout pas aller chez le cc car chez eux c'est 108 euros le diagnostic et ils envisagés déjà de changer les phares bref la grosse arnaqueCdt
  • Bonjour, Ne pas confondre éclairage directionnel et allumage en virage des anti brouillard . C'est totalement différent . J'ai moi,meme. Une DS 5 de 2012. Je n'ai pas connu ce genre de dysfonctionnement . Attention néanmoins aux dires du reseau Citroen : demander un avis sur un reseau exterieur . De toute façon , vous n'êtes plus sous garantie . Cordialement .
  • Bonjour, Si l’actionnement du projecteur etait gripe, le feu directionnel n’aurait plus fonctionne. Pour un dysfonctionnement intermittent, il peut avoir deux raisons: Enlevez la bonnette sur le xenon et controlez si le faisceau interne du projecteur ne soit pas bloque. Dans ce cas, il suffit juste bouger - liberer le faisceau. Sinon, il faut chercher le probleme dans le BSI ou dans quelque contact aleatoire dans les connecteurs ou faisceau de la voiture. Il n' est pas necessaire changer tout l' optique. Bonne chance!
  • bonjour et merci pour la réponse mais je pense que c'est le faisceau du projecteur antibrouillard qui suivant l'angle de rotation du volant s'allume à gauche ou à droite . moi je parle des feux de croisement avec lampes au xénon . Merci salutations
  • Bonjour , si l'endroit est accessible envoyer du WD 40 , c'est un lubrifiant dégripant très efficace , qui peut aussi rétablir des contacts électriques défaillants , par contre je ne sais pas si c'est commandé par des moteurs . Bon courage . Cordialement .
  • Bonsoir' j ai également eu ce pb de façon épisodique ' mais cela se solutions tout seul. D une manière générale ce pb me paraît anormal pour un véhicule de cette catégorie Cet Thierry

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.