Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

économique et coût d'entretien

Bonjour, J'aimerai changer de voiture et j'aime beaucoup votre voiture. Toutefois je me pose 2 questions : - est-elle économique ? - son coût d'entretien est-il élevé ? Je vous remercie d'avance pour votre retour d'expérience. Bonne journée, Fiona

Consulter les 9 réponses à la question économique et coût d'entretien

  • Bonjour , il y a 3 ans que je n,ai plus ce véhicule mais j,en garde de bon souvenir. Voiture économique, conso raisonnable, mais attention au injecteurs sur le moteur diesel j,ai eu quelques soucis changement de trois injecteurs 800 euros pièce ? Mais participation par les relations clientèle Citroën. Cordialement.

  • Bonjour

    Pour ma part j'ai une DS5 bluehdi 180.

    Au niveau consommation sur autoroute 6.5 l et 8 l en mixte.

    Pour l'entretien pas plus que les autres berlines de même catégories

  • bonjour,

    Pour l'instant, je ne roule pas beaucoup avec cette voiture, j'ai fait 10000 kms en 1 ans et demi.

    Je l'ai acheté elle avait 62000 kms et je n'ai eu qu'une vidange à faire. Je n'ai pas assez de recul pour en parler plus. Par contre, je trouve qu'elle consomme un peu genre 8 litres au 100. J'avais pris un modèle essence automatique car je voulais lui faire installer un kit èthanol mais Citroen me l'a déconseillé et il est vrai que je ne roule peut être pas assez. Par contre, c'est vrai qu'on en croise pas tous les jours sur la route, c'est la raison qui m'avait orienté sur ce modèle.

    Bon achat

    JCB

  • Bjr Fiona, pour repondre a votre question concernant votre futur achat DS5, il faut compter env. Entre 250 et 300 euros pour entretien courant chez citroen.

    Côté conso carburant je suis sur une moyenne de 6,5 L/100 ce qui reste tres acceptable pour un 180 ch

    Pour ma part jai au compteur 93000 km et rien a signaler, ce vehicule sera dans qqs mois en vente.

    Bonne journee

    Christian

  • Bonjour je ne possède plus ce véhicule depuis quatre ans mais je possédais le modèle ds5 so chic 180 en motorisation 180 chevaux diesel le pleins à 75 € je faisais 700 km ,pour une révision chez Citroën il faut compter dans les 200 € la révision standard vidange et les filtres et elle avait 40000km

  • Bonjour, ma DS5 a 7 ans et 160000 km, aucun pépin, donc un coût à l'usage plutôt faible

  • bjr je possede une ds5 hypride 5.5litres au 100,economique pour un 200ch,par contre vidange chaque annee un peu excessive chez citroen plus de 300 e

  • je ne connais pas beaucoup d'automobiles qui soient économiques !

    Cependant la DS5 automatique (diesel) que je conduis depuis 2012 ne nous a pas causé de grosses dépenses... Nous avions opté pour une formule d'entretiens proposée par la marque et le concessionnaire pour les 4 premières années, puis nous avons fait les entretiens conseillés en fonction du kilométrage : aucune surprise et aucun surcoût à signaler.

    Depuis cette année, 160 000 km au compteur, nous avons dû changer les 4 injecteurs (1700€) = c'est la 1ère et seule grosse dépense que je peux vous indiquer.

    Pour le reste c'est une belle routière et toujours très confortable comme la Marque le revendique.

  • Bonjour,

    J'ai dépensé 4580€ d'entretien pour 135000kms en 9 ans (hors contrôles techniques, changement pare-brise suite à casse et une réparation carrosserie), donc à mon sens des coûts modérés.

    Niveau consommation, je tourne à environ 7,3l quand je fais des petits trajets, sinon lorsque je prends l'autoroute je fais plutôt entre 6,0 et 6,5l selon les conditions, ce qui est plutôt sobre étant donné le poids du véhicule (mais je conduis souplement).

    Je suis content de la voiture, mais elle ne se vend plus en neuf.


    Cordialement,

    Christophe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils