Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Essentialdrive - garantie

Bonjour, Malheureusement Citroen ne nous donne qu'une garantie de 2 ans...D'autres construteurs, depuis longtemps la font déjà pour 5années. jDonc, je pense faire une garantie extra pour plus 36 mois/90 000km. Y-en-a qui a déjà eu cette experience? Combien ça vous a coûté en France? La mise à jour du GPS y sera inclue? Merci de vos retours. Toute amitié

Consulter les 8 réponses à la question Essentialdrive - garantie

• Bonjour Janu, Moi j'ai déjà utilisé l'extension achetée et pas de problème. Par contre, attention au fonctionnement. L'extension est proposée par couple mois/kilométrage, au premier des deux termes echus. Par contre, ce couple correspond à ce que le véhicule a depuis sa première utilisation. Je m'explique : si votre auto a 2ans et 25000 km et que vous preniez une extension 48 mois/60000 km en fait votre auto sera garantie 48 mois moins les 24 mois qu'elle a déjà soit 24 mois de plus et pour le kilométrage pareil: 60000 km poins les 25000 qu'elle a soit 35000 km de plus. Si vous voulez prendre vraiment 36 mois de plus, Citroen propose des extensions de 60 mois (24+36) avec un kilométrage total qui va de 50000 à 125000 km. Quant au coût il va de 1254,00 pour 50000 km à 1584,00 pour les 125000 km.
  • Et bien avec mon reste de souvenirs juridiques il me semble que la garantie quinquennale est de plein droit contre ce qui peut apparaitre comme des vices cachés et que la jurisprudence est plutôt du côté des acheteurs sans connaissance technique particulières que du côté des professionnels.Donc pour moi il n'y a pas lieu c'est comme prendre une assurance déjà garantie par un contrat ou une carte gold.Ceci étant, bonjour la galère procédurière.... Bye bye
  • Bonsoir Lezardiere, J'espère que votre gentil concessionnaire vous a bien informé que la garantie qu'il vous a vendue (7 ans soit 84 mois) n'est que pour 70000 km (km total du véhicule et pas en plus par rapport au moment où vous avez acheté cette garantie.......c'est le km garanti pour le montant que vous avez payé (4158,00)......
  • Bonjour, on m'a proposé l'extension de garantie de 3 ans qui m'aurait coûté 1200€ environ. J'ai répondu que pour une voiture de ce standing je comptais bien faire 5 ans sans pannes. Ces 1200€ couvriraient les éventuelle pannes. Je leur ai rappelé qu'il y a les garanties légales qui couvrent les risques de malfaçons. Art 1641 et suivants du code civil. Donc toute panne survenue trop tôt (en général avant 100 000km) doit être prise en charge partiellement ou totalement par le constructeur. Sur mon précédent véhicule R… m'a changé des amortisseurs à 35000km et le boitier ABS à 28000km. Donc pas de garantie supplémentaire.
  • La DS H4,pour la partie Hybride,est garantie 5 ans.J'ai pris une extension Freedrive complémentaire,pour 7 ans.Mon concessionnaire est trés commerçant :voiture de courtoisie,DS3,prise en garantie pas toujours,réelle,remplacement de la roue galette remplacé par une vraie roue avec jante alu et même pneu,mise à jour Gps........etc.Le prix pour 7 ans 4158 € (toute les révisions,pannes,contrôle technique inclus). Salutations
  • Je suis assuré à la MATMUT et cette assurance propose un contrat couvrant la plupart des pannes à un prix raisonnable
  • Bonsoir. Pour répondre à Patrickds5, et comme indique. Lezardiere, la garantie 5 ans ne concerne que la partie hybride. Donc tous le reste, c'est à dire moteur boîte, tout quoi, n'est bien garanti que deux ans. Donc je comprends l'interrogation exprimée dans la question initiale.
  • je suis concient des delais butoir,je possède 4 voitures ,BMW Z3,et depuis + de 40 ans Triumph Spitifire et TR3A,et le kilométrage me convient pour mon âge et les Km fait chaque année. Salutation

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.