Bonjour,
Je roule en Citroën depuis très longtemps et je suis plutôt satisfait.
Le seul modèle avec lequel j'ai eu des soucis est le grand C4 Picasso, pour lequel j'ai eu plusieurs petits soucis non rédhibitoires, mais surtout la batterie me lâchait quasiment tous les ans, en moins de 5 ans que j'ai gardé cette voiture j'ai changé 4 fois de batterie. Ma Xsara Picasso précédente n'a eu aucun souci.
Sinon j'ai une DS5 depuis 9 ans, pas de gros problème (une mise en sécurité moteur 2 fois, mais qui permettait de rouler, ça s'est soldé par une mise à jour du calculateur, et des problèmes de poignée de porte qui ne déverrouillent plus automatiquement lorsqu'on les effleure, au moins 3 ou 4 fois, j'ai cessé de les faire réparer après la garantie, j'ai donc une poignée qui ne fonctionne plus pour le déverrouillage).
Sur les 2 C3 que j'ai eues, j'ai du changer il y a quelques années les injecteurs sur la première à environ 110 000 kms(apparemment c'était un problème récurrent), c'était assez cher.
Pour le reste, c'est des bonnes voitures, j'ai roulé avec la DS5 dans plusieurs pays d'Europe, (Allemagne, Slovénie, Croatie, Monténégro, Italie, Autriche), pas de souci particulier. J'ai actuellement un peu moins de 140 0000 kms au compteur.
Je garde rarement mes voitures après 150 000 kms, je ne peux donc pas répondre quand les voitures ont beaucoup roulé, mais je pense que si ça continue à bien se passer, je garderai la DS5 plus longtemps (mais bon, DS n'est plus Citroën...)
Mais parfois on peut tomber comme partout sur un modèle particulier avec pas mal de soucis comme avec ma Picasso.
Cordialement,