Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fonctions Appels d'Urgence et d'Assistance

Bonjour, Quelqu'un aurait-il déjà testé les deux fonctions APPEL D'URGENCE et APPEL D'ASSISTANCE ? J'avoue ne pas très bien saisir l'intérêt de différencier URGENCE et ASSISTANCE, la frontière entre les deux pouvant être assez ténue, d'autant que je présume que les deux appels aboutiront à la même plate-forme chez Citroen. D'autre part ayant, ayant acheté mon véhicule par l'intermédiaire d'un mandataire, lorsque j'actionne les deux services, je reçois un message aussitôt, mais en néerlandais ! D'où mon interrogation sur la langue dans laquelle je serai accueilli en cas d'utilisation du service en situation réelle. Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi et saurait quelle procédure suivre pour modifier la langue. Je présume qu'un retour en concession semble s'imposer ! D'avance, merci !

Consulter les 5 réponses à la question Fonctions Appels d'Urgence et d'Assistance

• J'ai utilise les deux !!!! Grosse différence.Pour l'assistance,active e-Touch en contactant le site rlc@ctitroen.com :en cas de panne,apppui sur cette touche,et l'assistance citroen te répondra,si comme moi tu éclate un pneu et que la roue galette de secours ne se monte pas. Pour l'urgence,j'ai eu un accident,sans bléssé heureusement,mais aves déclenchement d'airs bags latéraux avants gauches.Instantanément une voix dans la radio m'a démandé des détails,connaissant mon nom,le lieu,et avertit,si besoin,les secours.De plus,si tu est témoin d'un accident,tu peut utiliser cet appel pour le signaler.TRES,TRES UTILE. Salutation
  • Rien ne vaut l'expérience (Lezardiere en a fait les frais). "En cas de choc détecté par le calculateur d’airbag, et indépendamment des déploiements d’airbag éventuels, un appel d’urgence est lancé automatiquement". Par contre il faut s'assurer que les deux systèmes - "APPEL D’URGENCE et D’ASSISTANCE" - sont opérationnels à tout instant (ne pas attendre la panne ou l'accident pour le vérifier). Extrait de la notice page 243 : "A la mise du contact, le voyant vert situé sut le bouton SOS s’allume pendant 3 secondes indiquant le bon fonctionnement du système". "Le voyant orange clignote : le système présente un dysfonctionnement. Le voyant orange est allumé fixe : la pile de secours est à remplacer. Dans ces deux derniers cas, consultez le réseau CITROËN".
  • Certes mais les deux boutons vous renvoient-il vers des services différents ? Il me semble que l'on tombe sur la même plate-forme CITROEN qui : - dans le premier cas (bouton ASSISTANCE) , vous envoie une dépanneuse ; - dans le deuxième (bouton URGENCE) , vous envoie une ambulance. Si c'est le cas, un seul bouton aurait donc suffit, non ?
  • Urgence ça doit être le centre de secours pompiers samu et assistance le garage Citroën le plus proche mais je n ai jamais essayé ......
  • bonjour, j'ai moi aussi acheter la voiture chez un mandataire, elle vient d'allemagne. je n'ai pas essayé les deux boutons pour voir quelle langue serait utilisée. je serais curieux de savoir si un passage en concession france s'impose pour parametrer les services urgence et assistance. En ésperant en avoir jamais besoin lol.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.