Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Frequence entretiens DS5

Bonjour, Je viens d’acquérir une DS5 So CHIC 110 BMP6 de janvier 2012. Véhicule acheté chez Citroen et garantie 1 an... Le garage m'a livré le vehicule avec un carnet de garantie mais sans carnet d'entretien d'origine. Pouvez vous m'indiquer les fréquences d'entretien pour ce vehicule : tous les ans, 2 ans ? et/ou tous les 20 000, 30 000 ? D'avance MERCI pour vos réponses

Consulter les 9 réponses à la question Frequence entretiens DS5

  • Bonjour, je possède le même modèle. 30 000 km Concernant les opérations d'entretient il faut savoir: Huile moetur et Filtre: tous les 20 000 km Filtre à gasoil: purge à 20 000 et changement à 40 000...ainsi de suite Filtre à air moteur: 60 000 Filtre habitacle : 60 000 ou 2 ans Contrôle liquide de refroidissement: 4 ans ou 120 000 Remplacement liquide de frein: 2ans Star & Stop : changement courroie d'accessoires: 120 000 Additif FAP: contrôle niveau à 100 000 Courroie de distribution: 240 000 ou 10 ans. J'attire votre attention sur l'usure des pneus si vous voulez prolonger la longevité de ceux-ci, ils s'usent inégalement (je l'avais déjà constaté sur ma C4) ceci est dû principalement aux nombreux rond-points et à la géométrie des suspensions, si cela vous intéresse je vous donnerai davantage d'informations. Cordialement Charles
  • Pour avoir tous les renseignements sur l'entretien de votre Citroën DS5, il faut vous inscrire à MYCITROEN , c'est rapide et pratique le lien: http://www.citroen.fr/MyCITROEN/ Vous aurez tous les renseignements. Bien cordialement, bon week end.
  • Bonjour, Comme dit précédemment, le garage Citroën où vous avez acheté votre DS5 vous doit le carnet d'entretien d'origine, c'est la loi.
  • Bonjour, tous les ans 2 ans et/ou tous les 20 000. Inscrivez-vous chez Mycitroen...je crois que ça peut vous aider! http://www.citroen.fr/mycitroen/ Salut
  • Bonjour, Je possède le même véhicule acheté chez un mandataire. Le carnet indique tous les 20000Kms ramenés à tous les 15000 ou tous les ans pour les véhicules ne faisant que de petits parcours (ville par exemple) Cordialement.
  • Bonjour, Normalement l'entretien se fait tous les 30 000 Kms, et il est autour de 300 € d'après ce que j'ai pu lire déjà.
  • C'est ridicule a mon avis... Citroen vous doit d'office le carnet d'entretien d'origine.! Vous achetez " peut être " avec un vis caché.. Je vous conseille d'aller le réclamer et si vous ne l'avez pas, envoyer une lettre recommandée avec AR sans envemloppe en faisant des reserves. Me tenir au courant, merci cordialement
  • Bonjour, noma73, L'entretien s'éffectue tous les 20.000 KM.
  • Pour la DS5 H4,1 an ou 30.000 KM,puis tous les 2 ans ou 30.000 KM.Je pense que pour les autres DS5 c'est identique. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils