Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

FUSIBLES sur DS5

Bonjour J'ai acheté en 2ème main une DS5 export (hollande), j'ai branché un aspirateur voiture sur la prise cigare cela à bien marché la première fois, hier j'ai voulu passer à nouveau l'aspirateur avec le même aspirateur si celui-ci a démarré il a cessé de fonctionner et cela sur les 2 prises cigare. J'ai consulté le livret pour changer les fusibles correspondants aux allumes cigare et j'ai trouvé et sorti le cache en bas à gauche du conducteur. Mais une fois sorti pas de porte fusibles donc pas de fusibles. comment réparer les allumes cigare. cordialement JIPI

Consulter les 8 réponses à la question FUSIBLES sur DS5

  • Vous devriez suivre les conseils de PASQUIERDOM. Extrait de la notice page 207 : Système gérant la durée d’utilisation de certaines fonctions pour préserver une charge suffisante de la batterie. Après l’arrêt du moteur, vous pouvez encore utiliser, pendant une durée cumulée maximale d’environ quarante minutes, des fonctions telles que le système audio et télématique, les essuie-vitres, les feux de croisement, les plafonniers, ... Mode économie d’énergie Entrée dans le mode Ensuite, un message d’entrée en mode économie d’énergie apparaît sur l’afficheur du combiné et les fonctions actives sont mises en veille. Si une communication téléphonique est engagée au même moment, celle-ci sera maintenue pendant 10 minutes environ avec le kit mains-libres de votre autoradio. Sortie du mode Ces fonctions seront réactivées automatiquement à la prochaine utilisation du véhicule. ?? Pour retrouver l’usage immédiat de ces fonctions, démarrez le moteur et laissez-le tourner : - moins de dix minutes, pour disposer des équipements pendant cinq minutes environ, - plus de dix minutes, pour les conserver pendant trente minutes environ. Respectez les temps de mise en route du moteur pour assurer une charge correcte de la batterie. N’utilisez pas de façon répétée et continue le redémarrage du moteur pour recharger la batterie. Une batterie déchargée ne permet pas le démarrage du moteur (voir paragraphe «Batterie»).
  • Bonsoir merci mais malheureusement le problème de jipi33 est apparemment pas si simple. Cdt Pasquier
  • Bonjour,je suis pas un grand bricoleur mais a mon age 70 ans j'ai mis plusieurs fois les mains dans dans la mécanique du vélo à la mobilette et aux voitures bougie, vidange, régblage culbuteur... j'en suis à _8ème voiture mais il est vrai qu'avec l'électronique je ne touche plus beaucoup la mécanique sauf changer une ampoule, les essuies glace, vérifier les différents niveaux, depuis ma dernière voiture une Tournan j'ai toujours trouvé les fusibles et là sur la DS 5 j'ai beau regarder dessus dessous au fond avec lampe après avoir enlevé le cache RIEN PAS DE FUSIBLES. Je passerai voir le garage Citroën qui pour le moment fermé pour congé. Merci à tous ceux qui m'ont répondu
  • Pour pascal qui a du mal a comprendre je recommence. « Bonjour avez vous essayé votre aspirateur en laissant tourner le moteur de la voiture car sur la ds il y une sécurité pour ne pas vider la batterie. Cdt Pasquier »
  • Bonjour , J'ai déjà eu à répondre à une question similaire mais pour les apprenti bricoleur il serait peut-être temps de faire attention à ce que l'on répond et peut-être de bien vouloir un peu se baissé à hauteur de ce fameux couvercle comme Ieinad82 à très bien expliqué et effectivement l'accès n'est pas aisé parce-que le porte fusible est fixé un peu plus profond qu"a l'accoutumé mais il faut faire avec et avec précaution .Cordialement
  • Avez vous essayé moteur de la voiture en route ? Cdt Pasquier
  • bonjour, merci j'ai bien ouvert le cache il y a bien la pince mais pas de tableau des fusibles donc pas de fusible juste des câbles salutations JIPI33
  • Extrait de la notice d'utilisation pages 200 à 203 (à télécharger auprès de www.apreslachat.com) Fusibles dans la planche de bord. La boîte à fusibles est placée dans la partie inférieure de la planche de bord (côté gauche). F13 10A Allume-cigares avant, prise 12 V avant. F14 10A Prise 12 V arrière. Accès aux outillages : La pince d’extraction des fusibles est installée au dos du couvercle de la boîte à fusibles de la planche de bord. Pour y accéder : ?? retirez complètement le couvercle, ?? retirez la pince. Utilisez la pince spéciale pour extraire le fusible de son logement. - Remplacez toujours le fusible défectueux par un fusible d’intensité équivalente (10 Ampères dans votre cas). La puissance disponible sur les allume-cigares est de 120W. Votre aspirateur est - peut-être - de puissance supérieure. Le courant d'appel (ou de démarrage) de votre moteur d'aspirateur dépasse - peut-être - le seuil de 10 A. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils