Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Futur achat DS5 comparaison Bmw e91 320 da de 2006

Bonjour, Je suis tombé amoureux de la ds5 Je souhaite acquérir un modèle d'occasion hdi 160 bva sport chic avec jante 18p. Je roule actuellement en bmw 320 da touring finition confort de 2006 avec pneu runflat de 16p et bva6. Néanmoins j'ai deux questions: Quelqu'un aurait il déjà eu l'occasion de comparer le confort de suspension d'une ds5 en 18pouces etd d'une série 3 avec des 16 pouce runflat? Quelqu'un pourrait'il également me donner également un avis comparatif sur les 2 bva? Par avance merci pour votre retour JulienP

Consulter les 4 réponses à la question Futur achat DS5 comparaison Bmw e91 320 da de 2006

  • Je possède une DS5 avec des roues de 18 et des pneus Conti , et bien je peux vous dire que c'est nul : bruit , claquement , rigidité de la suspension , etc...je suis très déçu , en revanche sur autoroute c'est super . J'ai acheté cette DS en janvier 2012 , mais depuis Citroen monte des amortisseurs Sachs...! En bon français la marque ne fait aucun rappel pour cette série , bravo Citroen ! Si je veux des Sachs ...je n'ai qu,à payer ! Mon gendre roule avec une BM , roues de16 : y a pas photo : c'est souple et silencieux . Si j'avais su ...
  • Propriétaire d'une DS5 HDI 160 so chic BVA de mai 2013, je suis plutôt surpris des commentaires précédents : effectivement, les suspensions sont très typées sport mais ça n'a rien d'exceptionnel dans le monde automobile, en particulier quand on regarde chez les constructeurs allemands. Ca tape dur, c'est vrai, mais ça bouge pas d'un poil dans les virages, ni à 200 km/h sur autoroute. Il faut savoir ce que l'on veut : pour le confort sur routes de campagnes, ce n'est pas le domaine de la DS5 mais celui de la C5. Pour ce qui est de la BVA, je pense Julien que vous devriez vous y retrouver par rapport aux boites auto BMW : bien étagée, discrète, très bien gérée (coup de chapeau pour la gestion du frein moteur), elle est réellement agréable au quotidien. Pour ce qui est de la consommation, je reviens d'un voyage de 1600 km (60% autoroutes, 10% ville, 30% routes de montagne) avec une moyenne de 6.6 l, voiture chargée (5 passagers, coffre rempli) et vitesse moyenne légèrement au-dessus des limites. Pour finir avec les amortisseurs sachs, j'y ai pensé avant d'acheter la voiture et maintenant, après quelques mois d'utilisation, je préfère garder les suspensions d'origine : d'une part cela permet de conserver la garantie et en outre, les routes pourries n'étant pas la majorité, j'aime bien ce genre de suspensions.
  • Bonjour messieurs et merci pour vos retours. Il est vrai que je me pose une réelle question sur le confort. Je trouve effectivement le confort de ma BMW très sec. Les pneu runflat bien qu'étant en 16p sont raides, la voiture trépide et tape assez dure. J'avais effectivement lu le poste sur les amortisseurs sachs et envisage très fortement de les faire monter lors de l'achat . Concernant la bva savez vous si elle est aussi agréable que celle de ma bmw de 2006? Je pense que pour ces deux points rien ne vaut un essai Malheureusement aucun vendeur n'est réellement moteur puisque je précis un achat d'ici 6 mois Encore merci JulienP
  • Je possède une DS 5 depuis 18 mois équipée en 18 pouces. Sur routes un peu dégradée c'est secouez moi, secouez moi, comment un constructeur auto puisse faire une telle erreur? Un membre de ce forum avait indiqué avoir fait changer ses amortisseurs chez citroen pour 800€ et qu'il était très satisfait depuis. Le comportement de citroen sur ce problème est lamentable.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils