Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GARANTIE PHARES AV.

Bonjour à tous, je possède une DS 5 d'occasion, j'ai remarqué un défaut d'étanchéité des 2 phares AV. Mon concessionnaire me dit que ce n'est pas pris en GARANTIE. Y a-t'il des possesseurs à qui cela est arrivé. MERCI D'AVANCE.

Consulter les 12 réponses à la question GARANTIE PHARES AV.

  • Bonjour. J ai acheté ma DS Sport Chic chez un mandaire a cote de Lille JMP automobile le 08 juin 2012 et Citroën ma changer les deux phares sous garantie juste avant la fin des deux ans . D autres part Citroën ma changer les deux jantes arrière hors garantie après avoir téléphoner a Citroën France . Tu devrais téléphone au numéro qui se trouve sur la carte client DS. Cordialement Jeannot
  • Bonsoir, j'ai récupérer mon véhicule après avoir payé la petite facture qui s'élève à 345 € pour diagnostique et remplacement de cette fameuse poignée. Le responsable me conseille de faire un courrier au service consommateur car j'avais souscrit a l'extension de garantie mécanique ! Je suppose que c'était pour m'indiquer la porte de sortie de sa concession. Après lui avoir rappeler que cette option "kit main libre" est facturée 340 €. Vous avez bien lut j'aurais du reprendre cette option car en effet pour le prix j'aurais eut toutes les poignée neuves
  • oui moi j'avais de la buée dans le phare gauche la cause, un mauvais remontage d'un cache en caoutchouc qui referme une ouverture pour accéder à l'ensemble du bloc optique
  • La garantie ne rentre en jeu que lorsque la buée dans le phare est supérieure à 80 % ( prendre une photo pour défaut caché ) Salutations
  • Bonjour, Est-ce un défaut d'étanchéité ou de la condensation? Il m'est arrivé de laver ma DS5 par forte chaleur et le passage de l'eau froide a créé de la buée à l'intérieur des optiques. Mais cette buée s'est dissipée rapidement. Cela semble normal.
  • Bonsoir, je possède un modèle de 2012 et je n'ai pas encore eut se problème. En ce moment, c'est la poignée sensitive qui ne fonctionne plus et une mauvaise ventilation chauffage au pied. Forcément pas sous garantie avec l'extension jusqu'en juin 2016 !! La concession me répond que pour le chauffage il faut tourner la molette de chauffage sur le 28. Je pensais que lorsque je lui indiquait le chiffre 22°C c'était la température demandée dans l'habitacle. Je suis négociant en chauffage et lorsque je met le T° sur la chaudière à 55°C c'est bien la température d'eau qui en sort. Nos voitures française sont bien de la sous marque. A après de 40M€ fuyez !!!.
  • dans la notice il dise que c normale qu'il y ai de la buée
  • Bonsoir, Sur maDS5 (2012), je n'ai constaté qu'un peu de buée à l'intérieur des phares, lorsque je la lave. Mais cette buée s'en va très vite.
  • Bonjour a tous. Vous n avez pas de chance pour vos phares. Moi cela m étés arrive une seule fois dans les Ardennes belge lorsque je montais a Lille par la Belgique. ( neige, pluie, brouillard ) et une seule réclamation a Citroën et rdv au garage Gill Citroën a Milhaud dans le garage pour remplacement des deux optiques sous garantie. Désolé pour vous Jeannot
  • Bonjour et merci pour ta réponse, malheureusement ce n'est pas normal, car à la longue le plastique qui est brillant (inox) devient terne, et alors luminosité réduite. Ils disent que c'est normal car le remplacement leur coûte + de 1000€ le phare, donc... BONNE JOURNEE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils