Bonjour à tous,
Un nouvelle demande pour mon GPS.
Ma DS 5 est une diesel Sport Chic 163 CV du 4 juillet 2013. Les compléments d'information mentionnés sur la facture : AFIL + Feux de route Automatiques + Cuir Mistral +jante Alu 18 Canaveral noir alu + système Hifi + Alarme".
J'ai téléchargé une application pour détecter les "zones de danger". Depuis le début le l'installation il détecte les radars. Une icône s'affiche en haut à droite de l'écran du GPS. Une très, très légère tonalité se fait parfois entendre. Elle est à peine audible. A chaque détection de radar, le volume de la radio est coupé. Si je me suis offert en option le système HiFi Denon, c'est pour en profité. Je ne regrette en rien cette acquisition pour profiter pleinement d'un son de qualité. Mais à mon grand désespoir je ne peut profiter de la détection des radars. Après 3 passages en concession Citroën, une mise à jour et diverses manipulation des techniciens, personne ne trouve la solution. Il m'est simplement expliqué que pour profiter de la détection audible des zones dangereuses, je dois basculer la balance avant arrière totalement sur l'avant et donc de profiter que des hauts parleur avant. En procédant de la sorte, je ne peux profiter pleinement de ma hi-fi. De plus le "Bip" de détection est à peine audible. Le son d'alerte est pourtant régler au maximum. J'ai bien suivi la notice avec le technicien Citroên. Que faire ? Quelqu'un connait-il le même désagrément, avez-vous trouvé la solution ? C'est quand même inconcevable qu'un véhicule à ce prix ne puisse m'oblige à choisir entre la Hifi et la détection audible des zones dangereuses.
Voici les références de l'application téléchargée "Mise à jour des zones à risques France et Europe Citroën eMyWay - novembre 2013. Citroën a même chargé sa propre mise à jour... et pas de changement.
Au bord du désespoir... les vacances approchent ainsi que les longs trajets, j'ai envie de profiter de la détection des zones dangereuses.
Merci pour votre aide et vos conseils.
TOTO 89