Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

GPS Détection des zones dangereuses...

Bonjour à tous, Un nouvelle demande pour mon GPS. Ma DS 5 est une diesel Sport Chic 163 CV du 4 juillet 2013. Les compléments d'information mentionnés sur la facture : AFIL + Feux de route Automatiques + Cuir Mistral +jante Alu 18 Canaveral noir alu + système Hifi + Alarme". J'ai téléchargé une application pour détecter les "zones de danger". Depuis le début le l'installation il détecte les radars. Une icône s'affiche en haut à droite de l'écran du GPS. Une très, très légère tonalité se fait parfois entendre. Elle est à peine audible. A chaque détection de radar, le volume de la radio est coupé. Si je me suis offert en option le système HiFi Denon, c'est pour en profité. Je ne regrette en rien cette acquisition pour profiter pleinement d'un son de qualité. Mais à mon grand désespoir je ne peut profiter de la détection des radars. Après 3 passages en concession Citroën, une mise à jour et diverses manipulation des techniciens, personne ne trouve la solution. Il m'est simplement expliqué que pour profiter de la détection audible des zones dangereuses, je dois basculer la balance avant arrière totalement sur l'avant et donc de profiter que des hauts parleur avant. En procédant de la sorte, je ne peux profiter pleinement de ma hi-fi. De plus le "Bip" de détection est à peine audible. Le son d'alerte est pourtant régler au maximum. J'ai bien suivi la notice avec le technicien Citroên. Que faire ? Quelqu'un connait-il le même désagrément, avez-vous trouvé la solution ? C'est quand même inconcevable qu'un véhicule à ce prix ne puisse m'oblige à choisir entre la Hifi et la détection audible des zones dangereuses. Voici les références de l'application téléchargée "Mise à jour des zones à risques France et Europe Citroën eMyWay - novembre 2013. Citroën a même chargé sa propre mise à jour... et pas de changement. Au bord du désespoir... les vacances approchent ainsi que les longs trajets, j'ai envie de profiter de la détection des zones dangereuses. Merci pour votre aide et vos conseils. TOTO 89

Consulter les 10 réponses à la question GPS Détection des zones dangereuses...

• Pour avoir une signalisation sur l'affichage tête haute,il faut l'associer avec le limiteur de vitesse. Salutations
  • Je disais nos DS5 car nous sommes tous des propriétaires de DS5 à sur ce forum à priori. Je ne sais pas si l'installation des mises à jour est gratuite mais il est possible de le faire soi même : jetez un oeil sur ce lien, la méthode y est indiquée il le semble.http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=166141
  • Bonjour Oui je trouve aussi le signal faible mais la meilleure solution reste le coyote, constamment remis à jour et très performant Cordialement
  • Bonsoir à tous, En concession, j'ai déjà fait installer la dernière mise à jour du emyway (RT6), 2.77 qui doit normalement corriger pas mal de bugs comme le précise Pierre. Pas d'amélioration sur le son du "Bip" d'avertissement des zones de danger. Un nouveau passage en concession et le technicien m'affirme que rien n'est possible et qu'il faut que je fasse avec... Pas facile à avaler comme réponse. Il faut que je teste la technique de l'association ave le limiteur de vitesse comme le propose Lezardiere. En route pour le test grandeur nature demain matin. Merci à tous pour votre implication.
  • Effectivement j'utilise le limiteur de vitesse qui s'affiche en "tête haute" mais , sauf à avoir raté une fonctionnalité l'opération ne se réalise pas automatiquement et le limiteur n'est pas ajusté lorsqu'un nouveau panneau apparaît sur l'écran GPS suite à une modification de la vitesse autorisée et bien entendu je ne suis pas alerté en cas de dépassement dans ce dernier cas. Pourtant toutes les infos sont disponibles mais là encore les ingénieurs de chez Citroën l'ont joué "petit bras". Je possède un petit équipement MYSPEED qui pour une centaine d'euros m'informe de la vitesse autorisée et m'averti en cas de dépassements, dommage de devoir utiliser ce type d'appareil alors que Citröen aurait pu aller au bout de la démarche tout ceci étant parfaitement légal et toutes les infos sont disponibles. Toutefois si j'ai raté une fonctionnalité je suis preneur, par avance merci Cordialement PATRICK06600
  • Je posséde le même véhicule équipé également du système HIFI Denon. Je déplore également la faiblesse de la tonalité de l'alerte "zone à risques" mais à l'usage la légère coupure du volume radio associé au "BIP" et la présence le d'Icône attirent mon attention, toutefois je suis également preneur de solutions plus "radicales". Egalement je déplore le fait que la détection des limitations de vitesse affichées sur l'écran ne soit pas associées à une alerte en cas de dépassement comme c'est le cas pour les zones à risques. Là également je suis preneur de toutes suggestions PATRICK06600
  • @PierreBau.Vous dites "nos DS5", ce qui sous entend que vous travaillez chez travaillez chez Citroen. Si la version 2.77 corrige de nombreux bugs, mon concessionnaire va-t-il pour autant me l'installer gratuitement ? Cordialement.
  • La dernière mise à jour du emyway (RT6) qui équipe nos DS5 est la 2.77 qui corrige apparemment pas mal de bugs : une première étape je pense serait de vérifier quel est le numéro de la version actuellement utilisée par votre DS5 et de mettre à jour si ça n'est pas la dernière.
  • Ça fonctionne bien, par contre très embêtant pour rechercher un numéro de téléphone car la recherche alphabétique n'est pas disponible, je pense que citroen pourrait faire une mise à jour afin de faciliter la tâche lors d'appel téléphonique.
  • Sur une Hybride Sp Chic,aucun problème,avec la radio "normale". Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.