Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Grincement portiere avant gauche DS5

Bonjour, j'ai un important grincement au niveau de la garniture de portière avant gauche sur ma DS5 hybrid4 lorsque je roule sur une route avec un mauvais revêtement. Ce bruit très énervant n'est pas digne d une auto "premium". Le véhicule n'étant plus sous garantie, je recherche une solution pour faire disparaître ce fort grincement. Si quelqu'un a une astuce, je suis preneur. Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Grincement portiere avant gauche DS5

  • Bonjour , Bienvenu au club , depuis plusieurs mois , j'applique sur les joints de portes une graisse silicone ( marque Facom ) et miracle je pensais avoir trouvé la solution , mais pas plus tard qu'hier rebelote , même bruits coté droit , je vais essayer ce matin de voir si c'est pas le siège passager qui ferait du bruit car j'ai l'impression que c'est sur les petites routes de campagne bombées que j'ai ces bruits . Si par bonheur je trouve, je le ferai savoir . Cordialement .
  • Bonjour, même souci. Se sont les joints de portes qui, une fois sec, font un bruit désagréable. Le remède : un tube de vaseline vendu en centre auto ou en pharmacie ;-)) appliqué en fine couche sur les joints de porte et le problème et résolu.
  • Bonsoir j ai eu le même problème et a la suite d un remplacement de pare brise le bruit avais complètement disparu mais il vient de réapparaître très légèrement au bout de 6 mois a suivre j ai appris par une personne du service client citroen qu ils sont oblige de remettre de la feutrine partout pour éviter les bruits cordialement
  • bonjour moi j avais un bruit bizarre surtout pat fortes chaleurs mais plus du coté arrière et après avoir bien chercher cela provenais des serrures de fixation de la banquette du siège arrière et comme la voiture était encore sous garantie retour en cc pour changement de la pièce sous garantie et ensuite plus de bruit si ca peut aider on ne sait jamais
  • Bonjour, Le problème est connu chez Citroën mais n'a pas de solutions. J'y suis allé 4 fois pour trouver une solution en relation avec le service clientèle, ils ont mis du silicone, ensuite démonté les garnitures et ajouté un feutre entre la carrosserie et la garniture rien y a fait. J'ai décidé de vendre la voiture, de guerre lasse.Ce n'est vraiment pas sérieux pour une voiture de ce prix et soi-disant de luxe. Ma voiture avait 42.000 Kms et 2 ans et le problème a commencé autour des 20.000 kms. Bon courage
  • bonjour cela se trouve dans la portière ?
  • bonsoir, il faut faire changer sous garantie les joints de porte , je l ai fait faire il y a deux mois par mon garagiste, c est un probléme connue chez citroen Sts
  • Bon jour j'ai eu le meme cas que vous mais a l'avant droit, il m"on changer les coupelle d'amortisseur a deux reprise ou voir demonter et graissé
  • J'ai exactement le même problème que j'ai signalé plusieurs fois à Citroën. Mais aucune réaction. Si quelqu'un a la solution je suis preneuse aussi !!!!
  • Bonsoir Meme chose sur la porte avant gauche. J'ai mis du silicone pour caoutchouc sur les joints et les articulations, resserré les charnieres... c'a a fonctionné qq semaines et c'est revenu. Misere pour ce type de vehicule.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils