Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jantes

Bonjour, j'ai acheté une DS5 1.6 THP jantes 18. Elles sont abimées donc je veux les changer et mettre du 17 en 225*50*17 pour plus de confort. Quelles sont vos avis. Cordialement

Consulter les 9 réponses à la question jantes

• bonjour , j ai une DS5 blue HDI 180 CV BOITE AUTO EAT6 ,de mai 2015 , jantes 17' voiture très confortable , mais coter vision arrière et l latéral droit très moyen
  • Bonjour, je serais intéressé pour changer les amortisseurs sur DS 5 de 2013 modèle 163 cv boite auto sport chic , jantes de 19 ( donc très dure de suspension ) , j'ai demandé dans 3 concessions et la même réponse à savoir fixation qui n'est pas la même pour recevoir les nouveaux de marque Sachs , et de plus j'ai téléphoné chez Oscaro chez qui j'ai eu la même réponse , alors qui croire ???? . Cordialement
  • Bonjour, Contrairement à ce qui est écrit dans ce post, il n'est pas exact d'écrire que le changement d'amortisseurs n'est pas possible, ayant moi-même fait effectuer cette opération sur ma DS5 de 2012. Par contre, c'était avant le relooking mais après la correction par Citroën, en 2014. Cordialement.
  • Bonjour, Merci pour toutes les infos. Je pars en vacances donc je m'occupe de ça a la rentrée. Cordialement et bonne vacances
  • Bonjour, Non, elle possède les anciens. J'ai moi-même effectué cette opération et c'est un grand plus. Il faut faire poser des Sachs. Comptez 800 euros les quatre. Par contre, cet investissement est naturellement rentable que si vous comptez la garder un bon moment. Pour vous faire une idée, essayez les dernières versions. Vous trouverez des échanges sur les amortisseurs sur ce même site. Cordialement.
  • Bonjour Elle n"a pas les nvx amortisseurs. J'ai le meme modele meme année en 17" et ne trouve pas que 2.5 cm de - change grand chose à l'esthetique. Par contre un impact certain sur le confort. cdlt
  • Bonjour , même problème quand j'ai acheté ma ds5 2013 sport chic elle était en 19 ( voiture de l'épouse du garagiste , grosse concession ) à 8000 km les jantes étaient complètement rapées , donc il m'ont changé les 4 , toujours en 19 et la semaine dernière j'en ais rayé une AR . D , donc perso je mettrai plutot des 18 car avec des 19 la voiture est belle mais inconfortable , je me suis renseigné pour changer les amortisseurs et dans les concessions le chef d'atelier m'a dit que c'était impossible car les fixations ne sont pas les mêmes . Renseignez vous . Cordialement
  • Bonjour, merci pour l'info des amortisseurs. Elle est de 07/2012. Donc à t elle les nouveaux amortisseurs? Cordialement
  • Bonjour, Cela dépend du pourquoi vous avez acheté une DS5. Si c'est pour le look, vous aller la "défigurer" en la descendant en 17 pouces, avec un effet en retour assez peu convaincant sur le confort. Si votre voiture date d'avant les nouveaux amortisseurs, changez ces derniers et restez en 18. Là oui, vous verrez la différence. Bien cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.