Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La DS5 est une véritable premium ?

Bonjour, Voilà je cris que le titre est éloquent : selon vos avis, la DS5 peut-elle être considérée comme une premium, l'égale dune série 5 ou A5 ? Je pense surtout à l'intérieur, son aspect, sa finition.. Oh et en passant : j'avais vu une vidéo sur youtube montrant l'utilisation des fonctions de la voiture, sans aucun commentaire oral. A un moment il lève les vitres avant. Et surprise, ça m'a semblé poussif, avec un moteur lève-vitre bruyant et à la peine .. cette impression est fondée selon vous ? Merci !

Consulter les 19 réponses à la question La DS5 est une véritable premium ?

  • Bonjour à Tous, Je roule en DS5 depuis un an, et 65.000 km: - DS5 Hybrid4 Airdream Sport Chic - Blanc Nacré. - Pack Cuir Club Rouge - Pack Sécurité - Pack Dark Chrome Un vrai haut de gamme. Après une A4 Avant Ambition Luxe 2.0 TDI multitronic 2010, je confirme que la DS5 est une excellente voiture, confortable, sure, fiable et agréable en tous points, et qui a bien peu de choses à envier à une Allemande. Comme évoqué à plusieurs reprises dans ce forum, il reste quelques points qui agacent : - Les antivols de roues, mesquin ! - Les voyants rouge à l’ouverture des portes, mesquin ! - Les voyants chauffage de sièges au tableau de bord, mesquin ! - L’éclairage des positions R/N/A/M de levier de commande, mesquin ! - Feux LED de frein et de clignotants, mesquin ! - Etc… C’est un réel problème de marketing, pour une centaine d’euros, sur 47,350 €, Citroën prend le risque de ce genre de critiques. C’est un choix que j’espère réfléchi, mais il n’en vaut certainement pas la chandelle. Citroën a préféré le risque des critiques mesquines au prix de ses propres mesquineries. Il n’en reste pas moins vrai que la DS5, mis à part ces quelques points, est une excellente voiture.
  • Je suis l'heureux possesseur de ce modèle sport Chic avec l'option siège cuir façon bracelet de montre et franchement je pense que ce modèle n'a rien a envier aux allemandes. tout près de 40 000 km route et Paris aucun souci. Bien cordialement
  • Bonjour à tous, moi j'ai un 200thp de 2 ans et 41000kms et aucun souci ni bruit suspect sur les 4 vitres. Pour ceux que ça intéresse, j'ai installé une monte hiver en 17 pouces en 225x50 (conforme au certif. de conformité made belgium) sur jantes Speedline Marmora SL2 et aucun problème au niveau des étriers de frein malgré leurs dimensions. Jantes et pneus non run flat. Prévoir des cales pour respecter la cote du déport des jantes. Bonne route.
  • Environ 12 000 KMS parcourus (2 litres HDI so chic BVM6 ; cuir; caméra, ........). Même si le ticket d'entrée reste cher, je trouve que j'en ai pour mon argent. Voiture extrêmement douce à conduire, et ce dans un silence royal ( les vitres électriques sont discrètes; je trouve la réaction des vitres quand même un peu lente). Quel plaisir de rouler dans du "100 %" Sochaux! Premium ou pas: pour moi, sa qualité générale, sa finition, sont au- dessus de tout soupçon.
  • Le plus gros défaut :pas de roue de secours ,ni galette,ni normale,ni emplacement sur Hybride. Salutations
  • réponse a rochecorbon oui moi aussi j'étais trés emballé de ma ds 5 il y a un ans que je suis allé la chercher mais a ce jour je déchante cela fait 4 fois que je la laisse au garage pour problème d'embrayage électronique, et une mise a jour que je ne sais meme pas se qu'il on fait sauf que je n'avais plus de portable il a fallu que je reprogramme tout car chez citoên personne a été capable de résoudre le problème et je pense qu'il en on pas assez en service pour pouvoir régler les problèmes ou alors je n'ais vraiment pas de chance
  • Bonjour, à tout ce qui a été dit, je rajoute mesquin de ne pas avoir mis au dessus des portes passagers et conducteur des poignées hautes rétractables, là il n'y a pas de poignée du tout ..! je le dépore vraiment quand je transporte des personnes âgées.. dommage j'espere que les services commerciaux de Citroën lisent ces rubriques pour améliorer leur produits et ce serait bien que nous ayons des réponses de leur part.. Bien cordialement
  • Comparons ce qui est comparable, en particulier au niveau prix. Une BMW ActiveHybrid 5 coûte (à partir de) 68 100,00 € contre 44 900,00 € pour une DS5 HYBRID4 SPORT CHIC. (Tarifs à ce jour). Il est vrai que quand on aime on ne compte pas......mais est-ce que ça en vaut la chandelle?
  • bonjour je suis tout a fait d'accord a sait mitigé quand on parle de prix si on veut des options a chaque fois sait une certaine somme moi j'ai la ds 5 2l 163cv boite manuelle 6vt prix de base 32000€ + les feux avant et ar de recul +le bluetoo +la peinture blanc nacré on arrive a 38500€ donc vue tous les petits problème rencontré audi bmw ou mercédes et de toute façon mieux et pas beaucoup plus chére acheté francais oui mais a condition d'étre bien servie
  • Je ne pense pas qu'elle est égale à une série 5 ou A5, elle est également moins chère; mais en ce qui concerne la finition il y a eu de vrais progrès. Ayant eu 3 Passat elle possède une finition au moins égale. Je la conduit depuis 18 mois je n'ai jamais entendu le lève vitre poussif et bruyant. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils