Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

La portière ne s'ouvre pas au toucher clé en main

bonjour, Lorsque je prends la poignée, la portière ne se déverrouille pas, malgré que la clé se trouve dans le gabaris. merci de m`aider

Consulter les 18 réponses à la question La portière ne s'ouvre pas au toucher clé en main

• J'ai également eu ce problème sur la poignée de la porte conducteur. La réparation sous garantie a duré 10 jours (j'avais - heureusement - un véhicule de remplacement fourni par Citroën). La réparation est aussi longue car elle est effectuée par élimination : 1 - ils ont changé la poignée : aucun résultat. 2 - ils ont changé le faisceau dans la portière : aucun résultat. 3 - ils ont changé le kit électronique "Accès et Démarrage Mains Libres" et là... O miracle.... ça marche. Ainsi la réparation a été effectuée par tâtonnements, et cela prend beaucoup de temps. Question : combien ça coûte quand on n'est plus sous garantie.? Salutations
  • Bonjour , ce problème ne s 'est jamais posé car je garde toujours la clé sur moi , mais je pense que en se servant de la seconde clé l 'ouverture doit être possible , C 'est à l 'intérieur de la poignée qu il faut passer la main pour ouvrir . Bon courage à bientôt . ps : normalement si la clé reste à l 'intérieur et que l 'on ferme la porte conducteur , un message s 'affiche sur ODB .
  • Bonjour, j'ai un peu le même problème. J'arrive à ouvrir au touché la porte conducteur mais les autres ne s'ouvrent pas. Je l'ai emmener au garage, verdict: serrure principale à changer: 326€, je n'ai pas encore effectué la réparation. Cdt.
  • Bonsoir, j'ai le même problème sur ma DS5. le problème est parfaitement connu de CITROEN. Ils doivent changer la (ou les poignées) concernée, et ils ont des problèmes d'approvisionnement en SAV
  • Bonjour, Je n'ai pas en tête la dimension des 18 pouces, si çe n'est que c'est du 235 je crois, mais c'est la monte normale vendue par Citroën. Pour les amortisseurs, il y a une discussion sur le sujet sur ce site, "nouveaux amortisseurs Sachs je crois", j'ai payé et d'autres clients aussi environ 800 euros. Â noter que mon concessionnaire Citroën â refusé de le faire pour des raisons de "déontologie" mais que mon ex-concessionnaire Peugeot me l'a fait sans discuter ! Une chose est certaine, je ne regrette pzs une seconde tellement c'est flagrant. Mais on s'éloigne du topic d'origine ! Cordialement
  • Bonjour , donc pour un meilleur confort vous avez monté des jantes de 18 et les pneus quelle taille , car ce qui importe le plus c 'est la hauteur du pneu en contact avec la route , et pour les amortisseurs ???, sans indiscrétion quel en est le montant . Merci . Cordialement .
  • Bonjour, C'est pourquoi j'ai opté pour les 18 et changé les amortisseurs. ! Maintenant, elle est presque parfaite !
  • Bonjour, je suis d'accord pour l'inconfort des 19 pouces, par contre 17 pouces sur un tel véhicule ce n'est pas vraiment cohérent...
  • Bonjour, Voir sujet sur les amortisseurs. Il est vrai que perso, j'ai évité les 19 pour ça (et par la même de la version Sport Chic), ayant déjà peu "goûté" à l'inconfort des 18 ! Cordialement.
  • Bonjour, Effectivement des 19" sont très inconfortables du fait du peu d'air qu'il y a à l'intérieur. Abonné à une revue automobile, je connaissais ce "défaut" et je suis resté sur des 17" certes moins jolies, mais au combien plus agréables. A ce jour j'ai 35 000km et pas de problèmes. Prochaine révision début février. Ah, j'oubliais, bruits désagréables des joints de portières sur route dégradée. Ca fait low cost, et Citroën devait passer un produit sur les joints, mais était en rupture de stock.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.