Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Les pneus sont déja usés à 22 000 Km

Bonjour. Est-ce que vous êtes dans la même situation que moi, pour vos pneus?Merci de votre réponse

Consulter les 24 réponses à la question Les pneus sont déja usés à 22 000 Km

• bonjour, j'ai acheté mon 200thp avec 24500 kms et les pneus étaient quasi neufs. Je suppose que l'ancien proprio les avaient changés quelques kilomètres avant la vente...donc la moyenne serait effectivement de 20 à 25000 kms. Après, tout dépend du style de conduite et quelles types de route fréquentée. Bon courage pour le recherche de pneus. Petit conseil: les achats sur le net avec station de montage à proximité. Sinon dans le réseau, les prix sont beaucoup trop élevés!!!!????
  • Bonjour, J'ai changé les 4 à 44.000 KM.
  • Bonjour, en ce qui me concerne j'ai une D5 Hybride et a 30000 les peneus sont encore bien aucun probleme
  • Bonjour, j'ai reçu mon véhicule fin mai dernier et j'affiche actuellement 15.000 km au compteur. Au niveau de mes pneus, je ne constate aucune usure anormale maintenant, je fais beaucoup d'autoroute. Je demanderai un avis à mon garagiste lors de l'entretien des 20.000 km qui devrait se faire mi-septembre. Cordialement.
  • Bonjour, Je roule pour l'essentiel sur des routes sinueuses, conduite plutôt calme, et j'ai en effet change mes 4 pneus continental à 28000 kms. La voiture à du poids à l'avant, c'est plutôt normal. Et les contis sont moins résistants à l'usure que les Michelin. J'ai fait le changement en concession: facture 1200 €,montés équilibrés , avec 35% de remise sur les pneus !! À vos porte-monnaie !
  • Bonjour, Je roule pour l'essentiel sur des routes sinueuses, conduite plutôt calme, et j'ai en effet change mes 4 pneus continental à 28000 kms. La voiture à du poids à l'avant, c'est plutôt normal. Et les contis sont moins résistants à l'usure que les Michelin. J'ai fait le changement en concession: facture 1200 €,montés équilibrés , avec 35% de remise sur les pneus !! À vos porte-monnaie !
  • J'ai fait 10000 Km,avec une clatement de 2 pneus à 5000 Km ( kilomètrage approximatif).Les continental ne sont pas térribles,remplacés par des michelin. Désolé pour mon manque d'expérience. Salutations
  • Bonjour, la particularité de la Ds5 c'est le niveau d'énergie qui passe par les roues. Grosses caisse grosses roues. Un réglage du train avant est quasi nécessaire à 15.000. Serrage de la cloche. J'ai changé mes pneus a 33.000 et je roule en montagne
  • Une usure réparti sur toute la surface du pneu? Quel modèle et quelle façon de conduire? Sans ces informations là, entre autres, difficile de savoir si l'usure est normale. Moi j'en suis à 17 000 kms et -50% d'usure (DS5 115cv, conduite souple)
  • Bonjour, Mes Continental s'usent nettement à l'avant sur l'extérieur (32000 km dont 10000 km réalisés avec les pneus hiver.../ HDI 160CV).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.