Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

logiciel pour compléter le GPS de ma DS5

Bonsoir Je ne peux répondre à TOTO 89 car je ne connaissais pas la possibilité de compléter mon GPS avec un détecteur de radar !!! Par contre pourrait-il me donner sur quel site il a trouvé ce logiciel ,avec mes remerciements.

Consulter les 15 réponses à la question logiciel pour compléter le GPS de ma DS5

  • Bonjour à tous, Oh désespoir... Toujours pas de solution après avoir laissé mon véhicule en concession une journée. "Pas de problème Monsieur tout doit être rentré dans l'ordre,, nous avons rechargé le logiciel du GPS et votre logiciel Citroën de détection des zones à risques est toujours en place". Tout le monde est sympa et très avenant avec ces belles paroles. la détection fonctionne toujours avec une signalisation par un pictogramme visuel sur l'écran, mais toujours pas d'alerte sonore. Le son de la radio se coupe une seconde, il me semble entendre un très son puis reprise du son de la radio... je fais attention car je connais l'emplacement des radars "tests" sur cette portion de route, mais en zone inconnue cela va être compliqué et risque de coûter cher... La notice est suivie à la lettre et les bonnes cases sont cochées, validation par les agents techniques de la concession. Le son est au trois quart du volume sur tous les items. Nouvel espoir, la concession vient de me contacter pour que je dépose le véhicule demain pour une nouvelle mise à jour. Soyons confiant pour demain. Si quelqu'un à une autre solution fiable je suis preneur. Salutations TOTO 89
  • Bonjour On recoit un email qui nous invite à ns connecter au site multicity avec id et mp. on suit la procedure permettant de telecharger un fichier "exe" compressé. cdlt
  • Bonsoir à tous, Pour faire suite au message de Domono, il faut juste suivre la procédure. pour plus de simplicité, je l'ai imprimé pour suivre à la lettre les instruction dans la voiture. Tout commence en branchant la clef USB dans l'accoudoir. Ensuite il faut suivre la procédure bien détaillée. Pour être certain que le GPS ne se coupe pas, j'ai démarré la voiture. Je vais de suite tester les indications données sur l'autre fil de discussion. Bon courage TOTO 89
  • on trouve la mise à jour des cartes, ainsi que la mise à jour des "zones à risques" sur le site multicity de citroen (http://www.multicity.citroen.fr/plus-pour-votre-citroen/cartes-gps-mise-a-jour/)
  • Bonjour, A votre place, je téléphonerai au Service Relations Clientèle (09 69 39 18 18) pour ouvrir un incident. Malheureusement tous les concessionnaires ne sont pas égaux au niveau de la compétence. Banque d'organes et standardisation oblige, l'équipement eMyWay de la DS5 semble être monté, sous une présentation différente, sur d'autres véhicules : C4,C5, DS4... Cordialement
  • Bonsoir Une config pas prévue par les ingénieurs Citroen; Heureusement que la radio se coupe, cela attire l'attention.
  • Bonsoir à tous, Je ne lâche pas l'affaire... Après une dernière consultation ce jour à la concession Citroën, d'après les propos du chef d'atelier, il s'avère que le son de la synthèse vocale pour l'annonce de la détection des zones sensibles est fixe. Cela me parait bizarre. De plus, ce dernier me confirme que l'information ne peut être audible seulement que sur le HP de l'avant. Encore plus étrange. Sachant que j'ai opté pour l'option audio Denon avec le caisson de basse dans le coffre. Pour profiter pleinement de cet équipement je règle plus de volume sur l'arrière (deux crans). Dans ce cas précis, pas de bip audible, le son de la source audio utilisée se coupe une seconde, l'écran affiche la zone détectée et puis c'est tout... C'est quand même bête de payer une option à ce prix et d'être privé de la détection audible des zones sensibles. Il doit bien avoir une solution technique à ce disfonctionnement, ou un réglage adapté. Si un technicien de la marque ou un utilisateur de cette configuration pouvait venir à mon secours, ce serait le top du top. Merci pour vos commentaires et votre aide. TOTO 89
  • J'ai commandé la mise à jour des zones à risques le 6/12 ,mais je ne sais pas sous quelle forme je vais la recevoir !!! Il faut charger ce "logiciel" sur une clé USB et la connecter sur la voiture avec le mode d'emploi que j'ai copié lors de la commande ,donc ,je n'en suis pas là et je ferais des commentaires quand j'en aurai terminé et j'espère vous apporter une réponse concernant le son lors d'une alerte !!! On verra !!! cordialement.
  • Encore merci ,simple précision on reçoit ce mail juste après le paiement ou quelques jours après!!! cordialement
  • J'ai bien commandé le complément pour mon GPS pour l'avertissement des radars ,j'ai bien lu le mode d'emploi(PDF) mais une question un peu naïve peut-être"sous quelle forme on reçoit la commande "???,je sais qu'il faut charger le logiciel sur une clé USB et la fixer sur l'entrée de la clé USB de ma voiture ,et faire une procédure qui est bien expliquée,merci pour votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils