Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Longévité pneumatiques

Bonjour, Je trouve les pneus de ma DS5 hdi 163 BVM6 peu endurants. Malgré une conduite sans agressivité ( consommation de l'odre de 6,4 l/100 ) le train avant arrive en fin de vie à seulement 15 000 kms au compteur. Ces pneus, monte d'origine, taille 245/45/18 sont des CONTISPORTCONTACT. Si vous avez opté pour d'autres marques, MICHELIN en particulier, pouvez-vous me donner un retour de leur utilisation? Autre question : quelle est la durée des plaquettes de frein? Rien à signaler sur cette auto qui me donne entière satisfaction. Seul défaut: la caméra de recul qui ne fournit plus une image acceptable après moins d'un an de vie. Merci

Consulter les 14 réponses à la question Longévité pneumatiques

• Les pneus 18" contsportcontact ne valla pas "tripette" come on dit chez nous:ils sont fragile et s'use vite.Après un passage dans un nid de poule,j'ai du changer 2 pneus ,pour des Michelin Primacy 3,la nuit,la différence est énorme dans tous les domaines.Pour information,j'ai une DS5 H4. Salutations
  • oui le problème et connu il faut aller chez un concessionnaire citroën et il refond tous les réglages du train avant sinon paris descend et il l'enméne afin de reprendre tous les réglages ceci a été fait a Chateaudun sur un Ds5 qui a 12000km les pneus était mort. en espérant avoir répondu a votre question
  • Lors de la première révision, le concessionnaire a pris bonne note des soucis rencontrés avec la caméra: elle sera changée, de même qu'un boîtier électronique lié à l'ouverture de la porte conducteur ( aléas de fonctionnement ). Mes pneus arrière sont également "lessivés", en 17 000 kms!!! , surtout le droit qui est usé deux fois plus que le gauche; j'espère que ce problème sera vite réglé et que CITROEN fera un geste.... Un budget pneus annuel de plus de 850 euros ne me convient pas ( ce n'est ni une PORSCHE ni une FERRARI)
  • bonjour pour la caméra il faut nettoyer l’œil qui se trouve entre l'éclairage de la plaque arrière minéralogique
  • Bonjour à tous Même modèle de DS 5, mêmes pneus pas d usure prématurée mais je préfère MICHELIN consommation 6.6 L caméra sans souci sauf s'il pleut
  • Le retour d'énergie de grosses roues dans un train avant dimensionné pour un 3008 nécessite un réglage fréquent , serrage de la cloche train avant. Sinon qq. soit les pneus ....je fais 30.000km avec des conti
  • Bonsoir, J4ai acheté ma DS5 avec 9000kms, elle a maintenant 12500; pour l'instant, les pneus tiennent bon (continental 235/40/19). En comparaison, mon véhicule précédent était un 3008 monté sur des pneus michelin. J'ai changé mes pneus avant à 40 000kms et j'avais une marge de 5000 kms d'après le garagiste qui a procédé au contrôle technique. Cordialement
  • Bonjour, Tout le monde s'accorde à dire que Michelin offre le meilleur compromis adhérence / usure. Personnellement je prends systématiquement des Michelin en 2ème monte et je n'ai jamais été déçu en 40 ans de conduite automobile. Ils sont généralement 20% plus chers que leurs concurrents mais la sécurité n'a pas de prix. De plus, c'est une entreprise française ! Bonne soirée.
  • Bonjour, J'ai une DS5 2.0 BVA so chic, 20 000km et 1 an. Pneus 17" Michelin en bon état. Je fais généralement de longs parcours. Pas de problème non plus avec la caméra sauf quand il pleut trop, les gouttes d'eau troublent l'image. Je fais ma première révision dans 3 semaines. Je regrette simplement que la radio s'arrête dès qu'on arrête le moteur, ce qui est gênant quand on ne descend pas du véhicule. Sur ma précédente voiture la radio s'arrêtait quand j'ouvrais la porte conducteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.