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Nouveaux amortisseurs Sachs

Bonjour à tous, Pour info, je viens de faire remplacer les amortisseurs de ma DS5 de 2012 par ceux qui équipent les modèles 2014 (marque Sachs). Le résultat est probant, on n'atteint pas le moelleux d'une suspension hydractive mais le confort est grandement amélioré et les percussions moins sonores sur route dégradée. Tenue de route inchangée. Coût de l'opération (réalisée dans mon cas par un agent Peugeot) : 820 € ttc

Consulter les 27 réponses à la question Nouveaux amortisseurs Sachs

  • Bonsoir, Vous a-t-on informé du modèle d'amortisseur qui a été monté en remplacement de ceux d'origine (la référence doit figurer sur le document qui vous a été remis) ? S'il s'agit d'un échange standard, on vous a monté les modèles d'origine.
  • L'auto-journal du 6 02 2014 n° 900,a réalisé l'essai : pas concluant aucun intéret. Salutations
  • Bonjour j ai un modele sport chic bva d Abril 2012 me conseiller vous de changer les amortisseurs d origine?merci
  • Bienvenue au club ! Pour info, mon garagiste m'a facturé chaque amortisseur 105 € ht. S'ajoute à cela 5.50 h de m. o. à 60 € ht / h. En tant que client chez lui depuis 20 ans, il m'a fait 10% sur le total ht. Le montage a été effectué par un mécano ayant 30 ans de métier, le garagiste est lui-même un ancien compagnon du Devoir, je les vois mal cautionner l'opération s'il y avait eu le moindre doute quant à la sécurité du dispositif. Un conseil : une fois démontés, conserver les amortisseurs d'origine afin de permettre une remise en conformité à la vente de votre véhicule, si jamais bien sûr vous tombiez sur un acheteur masochiste...Bien cordialement.
  • Bonjour Citronsinonrien, Moi aussi je possède le modèle 2012 ; quel est le kilomètrage de votre DS5 ? Merci et cordialement
  • Bonjour, Je viens également de procéder à l'échange. Pour moi, la différence la plus frappante est au niveau du bruit; on est passé d'un fort son aigu et creux à un bruit mat, grave, beaucoup moins audible. Au niveau de l'amortissement proprement dit, l'amélioration est la plus sensible sur les grosses irrégularités prises à basse vitesse (dos d'âne, bordures, etc.) mais on perçoit également une amélioration sensible à toutes les vitesses. Il faut dire aussi qu'en été je roule avec des jantes de 18 pouces, ce qui n'est pas top pour le filtrage. Curieux de voir ce que cela donnera cet hiver avec les jantes 17". J'ai effectué le remplacement en Belgique chez Fab Motor, au Roeulx, pour environ 700 euros ttc.
  • Bonjour, Je me félicite tous les jours de mon investissement mais il semblerait que Citroen refuse de prendre en charge cette opération. Dans ce cas et si vous persistez, il vous faudra passer par un agent Peugeot. Tous les détails sont dans le fil de discussion. Je reste à votre disposition pour toute précision utile. Bonne journée.
  • Bonsoir PierreBau, Merci pour votre apport. Le service client nous sert la ritournelle classique consistant à ouvrir le parapluie à chaque fois qu'on ose (sacrilège !) procéder à une modification de leur joujou. La seule condition que j'avais mis au remplacement des amortisseurs était que cela ne dégrade pas la sécurité du véhicule et je remarque que Citroën ne vous affirme pas le contraire. Ensuite, je comprends que de telles mises en garde puissent refroidir les candidats ! Je fais profiter les forumeurs de mon expérience, en aucun cas je ne les incite à m'imiter...et il est évident que si j'apprenais que cette monte altère la sécurité du véhicule (je trouve plutôt qu'elle l'améliore) pour ses occupants ou les autres usagers de la route, je reviendrais à la monte initiale. Bien cordialement.
  • Merci beaucoup pour votre réponse citronsinonrien ! Le problème, d'après le service client, c'est que les amortisseurs dont vous avez noté les références correspondent bien aux nouveaux amortisseurs équipant les DS5 depuis octobre 2013, mais qu'ils sont jugés non conformes pour les modèles précédents selon Citroën. Toujours d'après le service client, faire monter ces amortisseurs sachs sur des DS5 d'avant octobre 2013 ferait non seulement perdre la garantie mais en plus mettrait la voiture en non conformité avec la carte grise et, ce qui est encore plus grave, avec les conditions générales d'assurance... Bref, ça fait plutôt peur d'effectuer le changement du coup... Qu'en pensez-vous ?
  • Réponse à PierreBau Bonjour, Personnellement je ne regrette pas l'investissement qui ne représente, dans mon cas, que 2% du prix d'achat de la voiture. Mon agent Peugeot n'a eu aucun mal à se fournir auprès de Citroën. Ces amortisseurs, de marque Sachs, sont ceux qui sont montés désormais sur toutes les DS5 depuis au moins 6 mois. Ref av : 9807719780 et 9807719880 Ref ar : 9807784080 Bien cordialement.
  • Bonjour, intéressé également par ce changement d'amortisseurs j'aurais deux questions : - la changement vaut-il réellement le coût ? - mon concessionnaire n'a pas entendu parler de cette possibilité et n'est pas sûr que les références des amortisseurs qu'il a trouvés correspondent. Auriez-vous la référence exacte des amortisseurs (AVD, AVG et ARx2) ? Merci d'avance !
  • Merci beaucoup pour l'info Bien cordialement
  • La réponse est juste un peu plus haut, dans ce même sujet. Cordialement
  • Bonjour à tous, Ce forum est très intéressant. Je viens d'acheter ma DS5 au mois de décembre 2014 et je me pose certaines questions concernant les amortisseurs. J'ai acheté un modèle neuf mais de novembre 2013. Elle possède une finition Faubourg Addict (jantes 19p, peinture Whisper, logo DS sur le toit panoramique et les rétros). Les amortisseurs arrières sont des Sachs réf 61739G07 - 9807 784080 - 81 4902 007 024 - D3 made in German). Quelle était la marque avant 2014 et avez-vous les mêmes références sur ceux que vous avez installés. Cdt
  • Ça y-est, je viens d'aller voir mon ex-garagiste de chez Peugeot et il est OK pour me les changer. Je prends le risque, c'est trop insupportable, surtout vu l'état des routes sur lesquelles je roule chaque jour, une catalogue !
  • ...une question de déontologie, les bras m'en tombent !
  • Bonjour à tous, Mon agent Citroën a purement et simplement refusé ce changement d'amortisseurs, pour une question de déontologie et de perte de couverture d'assurance, je les comprends et me félicite de leur professionnalisme, même si cela ne m'arrange pas ! J'ai quand même écrit à Citroën, lesquels m'ont répondu très rapidement, ce dont je les félicite aussi, même si c'est d'une manière tout aussi négative ! Je trouve cela dommage quand-même, vu l'énorme erreur commise par Citroën là-dessus, qui plus est, sur un véhicule à plus de 30 0000 euros. Enfin, pour info, Citroën m'a changé gratuitement les deux amortisseurs arrière, car ils faisaient un bruit de carrosse, mais, par des anciens modèles....
  • Bonjour à tous, Je possède un DS 5 160 So-Chic depuis Mai 2012. Après plusieurs passages chez Citroën il m'ont changé les amortisseurs arrières gratuitement, ce moi-ci. Petite amélioration quant au bruit. Bon courage!
  • L'Auto Journal n'a pas roulé pendant un an avec une ds5 ancienne génération et n'est donc pas à même de porter un jugement fiable.
  • Merci pour votre réponse, à laquelle j'adhère bien sûr totalement. J'ai d'ailleurs demandé à mon CC un devis pour monter les amortisseurs dont vous avez mis les ref (760 € chez lui) et j'avoue être fortement tenté par cette modification, d'autant que si c'est la seule modif apportée aux suspensions sur les derniers modèles, on ne voit vraiment pas en quoi le seul remplacement des amortisseurs change en quoi que ce soit la sécurité du véhicule...
  • Merci pour ton information,je demanderais à ma concession. Salutations
  • Bonjour, Je suis très intéressé par ce changement de suspensions, mais la DS5 de 2012 est encore sous garantie, et je pense qu'il devrait y avoir une participation de Citroen. Je pense prendre contact avec le concessionnaire. Merci pour le tuyau !
  • Réponse à favav60 : il faut ouvrir un fil de discussion spécifique à votre problème... Personnellement, mis à part l'inconfort sur route dégradée et les suspensions bruyantes, je n'ai rien à reprocher à cette voiture silencieuse, dynamique et surtout très sure (tenue de route et freinage sans faille).
  • Réponse à vasto54 : 8 000 km seulement (j'utilise 2 véhicules...) Réponse à Lezardiere : 160 HDI BVM6 Sport Chic, je suppose que le remplacement d'amortisseur peut se faire sur tout type de DS... A noter que le montage implique 3 modèles d'amortisseurs différents, avant gauche, avant droit et arrière. Particularités techniques : le remplacement des amortisseurs avant implique le démontage des moteurs d'essuie glace (!), celui des amortisseurs arrière le démontage de 2 cloches fixées sur la caisse. Bonne journée à tous.
  • Hello ! Merci pour l'info cela peut être très intéressant !
  • moi j ai un probleme de souflement a l arriere j ai vue un expert citroen il ma dit que c est normal c est les vitres arriere qui ne sot pas acoustique et les vitres avant qui sont acoustique comment peut on resoudre le probleme merci pour votre reponse
  • Quel type de DS5 et la possibilité sur tout type de DS5 ? Salutations

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