Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ouverture des portes "mains libres"

Bonjour à tous, Je suis propriétaire, en seconde main, d'une DS5 BVA Sport Chic sortie en juin 2012. Depuis 1 an environ, les 2 portières gauches refusent de se déverrouiller (ou se verrouiller !) en mode "main libres". J'avais bien pris l'habitude de cette commodité... Etant hors garantie, j'ai quand même tenté de joindre le service client. Celui ci m'a mis en contact avec la concession Citroen locale, et suite à un diagnostic (gratuit grâce à la pression du service client), le garage a produit un devis dont les 2/3 étaient pris en charge par le service client !! J'ai donc dit OK pour la réparation (soit 130 € environ pour moi). Mais les choses se sont avérées plus compliquées que prévues : il m'a fallu laisser la voiture 2 fois 2 jours chez Citroen. Ils m'ont prêté une DS5 neuve la première fois ! Lla seconde fois une C3 pourrie.... Ils ont fini par changer une carte électronique puis la poignée de la portière avant. Tout cela s'est déroulé dans une relation finalement courtoise et très professionnelle, sans surcout pour moi !! Résultat : tout est OK désormais. Il faut donc le savoir : n'hésitez pas à solliciter le service client, parfois le client est (presque) roi.

Consulter les 3 réponses à la question Ouverture des portes "mains libres"

• Je commence également à avoir ce souci sur ma ds 5 même modèle et même année. Merci de l'iinfo
  • Bonjour et merci beaucoup pour la délivrance de ces informations. Bonne journée.
  • Bonjour, pour ma part avec la DS5 hybride du 3/2013 avec 31Mkm, j'ai été victime d'une panne du tendeur de l'alterno-démarreur cassant la courroie et me laissant en panne à l'arrêt., le concessionnaire a refusé de prendre la reparation en charge 678 EUR sous prétexte que le véhicule ne se trouvait plus sous garantie, il avait 26 mois, là visiblement le client, moi, est aussi le roi, mais des pigeons ici! Mais je ne désespère pas d'être aidé avec vous tous. déjà un grand merci. Norman

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.