Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Passage en mode dégradé

Bonjour, je possède une DS5 HDI 160 Sport Chic A boîte automatique, en roulant sur l'autoroute les voyants ( service et l'icône moteur ) se sont allumés et occasionnés une perte de puissance . Après un arrêt prolongé les voyants sont restés allumés mais j'avais de la puissance, ce véhicule a été révisé il y a 7000 km et tous les filtres ont été changés. Cette anomalie s'est déjà produite avant la révision , qu'en pensez-vous ? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Passage en mode dégradé

• Bonjour Sur les conseils de mon meccano lors des trajets sur autoroute, je positionne mon levier en gestion manuelle, puis j'impose la cinquième vitesse et un régime de 3500 tours que je maintient pendant quinze minutes. Cela déclenche le cycle de nettoyage automatique du filtre à particules et jusqu'a présent je n'ai jamais eu de problème. Le modèle que je possède est une HDI 180 sport chic qui totalise 50000 km et et je pratique cette manipulation environ deux fois par an. Pour info en cinquieme à 3500 t/m je suis à environ 135 km/h Cordialement
  • Ma ds5 est au garage Citroen, et on vient de m'annoncer après le diagnostic de la valise que le problème est un grippage de l'ectrovanne ou le turbo, le pression est monté à 2,9 bars au lieu de 2,5bars, je ne comprends pas !!
  • Bonjour, aprés 3 passages au garage, un problème similaire sur la mienne à été résolu aprés changement du débitmètre. Cela provenait d’un joint défectueux qui ne serait pas vendu séparément. J’esp que cette réponse pourra guider votre réparateur.
  • Ecoutez faite ce que je vous ai écris ,de décrasser le filtre à particule en ayant une vitesse importante pendant au moins 20 minutes ,vous verrez le voyant disparaîtra ,le mal vient que nous roulons à vitesse réduite !!!
  • Bonjour Il est probable que cela vienne d'une des nombreuses options contre la pollution: vanne EGR (souvent encrasser à cause d'une utilisation moyenne), ou pire réservoir adblue. Est - ce qu'il vous met un message du genre "aller au garage pour réparation" ? Le fait de peu rouler peut effectivement encrasser les filtres où s'accumule les particules qui entrainent une baisse de régime. Si vous etes encore sous garantie, n'hésitez pas à aller chez votre concessionnaire. Bon courage.
  • Je pense qu'il s'agit du filtre à particules qui est colmaté. Il faut dans ce cas passer chez un réparateur agréé Citroën pour : - un lavage à hydrogène si le colmatage est inférieur à 40% (et c'est le moins coûteux) - un lavage du filtre à particules avec des additifs ( et c'est un peux coûteux) - ou bien procéder au remplacement du filtre à particules est c'est le plus coûteux.
  • Je viens de vendre ma DS5 ,et ce problème s'est produit et un des remèdes est de conduire pendant au moins 20 minutes à forte puissance et le voyant s'est éteint !!!c'est le tuyau d'échappement à particule qui s’encrasse .j'espère que vous allez régler votre problème !!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.