Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb antipollution affichages tableau de bord.

Bonjour à toutes et à tous,

Sur DS 5. (2015)

voyants tableau de bord

moteur: orange

logo « service en orange »

clignotant: UREA en orange.


sur écran à droite

a l'allumage voyant moteur en orange avec l'indication: « defaut moteur réparer le véhicule »

toutes les 30 secondes

en grosses lettres et en rouge:

UREA

défaut antipollution

démarrage interdit dans 550 kms


question:

les 550 kms permis sont-ils fiables, car j'ai 250 kms a faire impérativement aujourd'hui et je suis loin de chez moi et sans autre véhicule.

Merci pour les infos que vous pourrez me communiquer.

Yves

Consulter les 6 réponses à la question Pb antipollution affichages tableau de bord.

  • Moteur essence ou gaz oil, quelle kilométrage .si essence possibilité cathaliseur filtre à particules.si gaz oil vanne egr ou réservoir Adi blue colmaté avez vous déjà rajouter de l'Audi blue, sachez que vous bénéficiez d'une assistance au top alors a vous de choisir a partir du moment où vous roulez en sécurité pour vous et pour les autres, la voiture reste un produit de consommation une révision par an s'impose. Maintenant chacun est libre..

  • Bonjour

    ou tu t'arrêtes chez DS ou tu fini ton parcours à pied ??

  • Votre véhicule manque d'AD Blue, il faut refaire le niveau et vous pourrez faire les kilomètres que vous souhaitez

    Je pense que l'indication kilométrique est fiable.

    Pour rajouter de l'AD Blue, cela se passe dans le coffre, sous la moquette quand vous regardez la voiture depuis l'arrière

    De nombreuses stations services disposent aujourd'hui de pompes d'AD Blue

    Cordialement

  • Bonjour oui le kilométrage est fiable. Le véhicule ne redémarrera plus passé ce décompte. Dans le meilleur des cas il vous faut remplir d'AdBlue le réservoir situé dans le cache du coffre. Dans le pire c'est tout le système ADBlue qu'il faut changer.

    C'est ce qui m'est arrivé et cela m'a coûté 4000euros. C'est un défaut DS récurrent et connu du constructeur. Mieux vaut remplir le réservoir avant que le voyant s'allume et surtout ajouter un additif anticristallisation dans l'ADBlue

    Vous pouvez faire cela dans un 1er temps.

    Espérant vous avoir éclairé. Cordialement, Sandrine

  • Bonjour

    Il faut faire le plein du réservoir adblue et faire une remise à 0 au niveau du tableau de bord voir un tutoriel sur internet

  • Il faut remplir le réservoir d'AdBlue. A défaut, il deviendra impossible de démarrer la voiture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils