Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut-on trouver une roue de secours ?

Je me pose la question, est-ce qu'une roue de C5 pourrait servit de roue de secours ?

Consulter les 11 réponses à la question Peut-on trouver une roue de secours ?

  • Bonjour, pour les DS5 avec roue de secours galette, l'emplacement est compatible pour une roue de secours normale. Je l'ai remplacée. En outre j'ai 3 roues complètes disponibles avec jante Huston 17", en parfait état sans aucune rayure. 2 montées avec pneu Michelin Primacy 3 225/50R17 usés à 25% et 1 avec pneu Michelin Primacy HP 225/50R17 usé à 50%.
  • Le poids d'une roue normale 18 pouces CANAVERAL noire est de23.4 kg;Mais seules les DS5 THP 155 et e-HDi 110 peuvent avoir une roue galette.
  • Je confirme : ma DS5 m'a été livrée avec un kit anti-crevaison et ne possède pas le mécanisme.
  • Roue de secours: quelques infos partagées avec un membre. Il faut savoir; que ce soit une roue 17, 18 ou 19" le diamètre extérieur est sensiblement le même(+18mm pour 19"/17"), seule la largeur varie de 225 à 245 mm, donc l'emplacement prévu sous le coffre convient aux 3 montes.. Les véhicules livrés avec le kit anti-crevaison, ne doivent pas avoir le mécanisme (à confirmer) Effectivement la roue est plus lourde: 21kg (17") pour 14kg (galette) Pensez vous que le mécanisme est calculé juste pour 14kg? J'en doute fort. Vous pensez que Citroën a envie de voir les galettes déballer sur les routes. Quelle pub n'est-ce pas? J'y pense; avez-vous vu dans la notice du véhicule dans les avertissements de sécurité: IL NE FAUT PAS MONTER UNE ROUE NORMALE A LA PLACE DE LA ROUE DE SECOURS? Pour ma part non, la mienne est en place depuis quelques mois. »
  • j'ai une hybride,pas de place pour une roue galette.Pas de roue de secours galette disponible pour cette DS5 H4. Salutation
  • J'ai réglé le véritable problème de la roue de secours en achetant une roue complète jante alu après avoir crevé et éclater un pneu !
  • Bonjour, Tout dépend du modèle de DS5 que vous possédez, certaine peuvent être dotées d'une roue galette; la meilleure solution est d'aller interroger un concessionnaire.
  • Non,la roue de C a un trou de trop. Salutation
  • NON,aucune roue de secours n'est possible sur la DS5 :l'étrier de frein avant est trop large.On peut,éventuellement trouver une roue galette pouvant se monter à l'arrière,sans aucune garantie,mais rien pour l'avant.La seule solution acquérir une jante identique à celle que vous avez lors de la livraison avec un pneu de votre dimension (13,17 ou 18 pouces) Salutation.
  • j'ai une C5 les roues sont en 17 pouces

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils