Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Peut-on trouver une roue de secours ?

Je me pose la question, est-ce qu'une roue de C5 pourrait servit de roue de secours ?

Consulter les 11 réponses à la question Peut-on trouver une roue de secours ?

• j'ai une hybride,pas de place pour une roue galette.Pas de roue de secours galette disponible pour cette DS5 H4. Salutation
  • Bonjour, pour les DS5 avec roue de secours galette, l'emplacement est compatible pour une roue de secours normale. Je l'ai remplacée. En outre j'ai 3 roues complètes disponibles avec jante Huston 17", en parfait état sans aucune rayure. 2 montées avec pneu Michelin Primacy 3 225/50R17 usés à 25% et 1 avec pneu Michelin Primacy HP 225/50R17 usé à 50%.
  • Le poids d'une roue normale 18 pouces CANAVERAL noire est de23.4 kg;Mais seules les DS5 THP 155 et e-HDi 110 peuvent avoir une roue galette.
  • Je confirme : ma DS5 m'a été livrée avec un kit anti-crevaison et ne possède pas le mécanisme.
  • Roue de secours: quelques infos partagées avec un membre. Il faut savoir; que ce soit une roue 17, 18 ou 19" le diamètre extérieur est sensiblement le même(+18mm pour 19"/17"), seule la largeur varie de 225 à 245 mm, donc l'emplacement prévu sous le coffre convient aux 3 montes.. Les véhicules livrés avec le kit anti-crevaison, ne doivent pas avoir le mécanisme (à confirmer) Effectivement la roue est plus lourde: 21kg (17") pour 14kg (galette) Pensez vous que le mécanisme est calculé juste pour 14kg? J'en doute fort. Vous pensez que Citroën a envie de voir les galettes déballer sur les routes. Quelle pub n'est-ce pas? J'y pense; avez-vous vu dans la notice du véhicule dans les avertissements de sécurité: IL NE FAUT PAS MONTER UNE ROUE NORMALE A LA PLACE DE LA ROUE DE SECOURS? Pour ma part non, la mienne est en place depuis quelques mois. »
  • J'ai réglé le véritable problème de la roue de secours en achetant une roue complète jante alu après avoir crevé et éclater un pneu !
  • Bonjour, Tout dépend du modèle de DS5 que vous possédez, certaine peuvent être dotées d'une roue galette; la meilleure solution est d'aller interroger un concessionnaire.
  • Non,la roue de C a un trou de trop. Salutation
  • NON,aucune roue de secours n'est possible sur la DS5 :l'étrier de frein avant est trop large.On peut,éventuellement trouver une roue galette pouvant se monter à l'arrière,sans aucune garantie,mais rien pour l'avant.La seule solution acquérir une jante identique à celle que vous avez lors de la livraison avec un pneu de votre dimension (13,17 ou 18 pouces) Salutation.
  • j'ai une C5 les roues sont en 17 pouces

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.