Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

Bonjour, certains d'entre vous ont ils sur leur véhicule des pneus 4 saisons homologué neige (Michelin crossclimate par ex) ? Si oui quand pensez vous ?Efficace ? pas trop d'usure en été ? Merci de votre aide

Consulter les 5 réponses à la question Pneu neige ou pneu 4 saisons ?

• Bonjour, aucun Pb bien au contraire sur route seche comme sur la neige ils sont super.

Pas d'usure prématurée (25000 Km/an), voiture revendue à un garage qui n'a pas fait de remarque.

• Bonsoir, très bonne qualité des crossclimate. Aucun souci d'ususure prématurée, excellents pneus.

• Ma DS5 est équipée de pneus Michelin Cross Climate depuis novembre 2018 et j'ai déjà parcouru 24800 km sans aucun problème ni de tenue de route, ni d'usure prématurée , ce avec une conduite très respectueuse du code de la route. Je peux estimer le degré d'usure de mes pneus avant à 60%, ce en ayant roulé très majoritairement en mode été car il n'y a eu quasiment pas de neige ni de verglas dans la région où je réside au cours des hivers 2018-2019 et 2019-2020. Je compte bien utiliser les mêmes pneus lorsque je serai amené à faire un remplacement.

• les pneus michelin 4 saisons sont top et je roule avec depuis plusieurs années sur mon vehicule

• Bonjour, j'ai testé les crossclimate, ce sont des super pneus. Aucun problème d'usure. A conseiller. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils