Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pneumatique

Bonjour Peut on mettre des jantes 18" a la place des 19" en conservant le contrôle ? Merci par avance

Consulter les 8 réponses à la question Pneumatique

  • Bonjour. Pas de problème pour monter des roues de 18 pouces à la place des roues en 19, vous allez gagner un "peu" de confort (pneu de 45 ald. 40). Il faut impérativement, pour éviter une reprogrammation, récupérer les valves/émetteurs pour les monter sur les jantes de 18" au même emplacement (AVG à l'AVG...etc). cdt
  • Je pense avoir fait une fixette sur du 18" ( plus confortable) qu'en pensez vous?
  • Pourquoi voulez vous les changer ?
  • Bonjour Il ne doit pas avoir de probleme vu que le diametre exterrieur est le meme Salutations a tous Roger
  • Moi non plus ;)
  • Bonjour rien ne l'empêche vu qu'elle existe avec 18 ou 19 pouces moi personnellement je ne changerai pas. Cdt
  • Bonjour, on peut bien entendu monter des jantes 18' , puisque ce sont les dimensions proposées de base sur le modèles So Chic et Sport Chic; Attention toutefois de vérifier entre axe et nombre de trous. Comme déjà dit si vous vous séparer de vos jantes et pneus en 19' il faudra soit récupérer les valves actuelles soit en acheter des neuves. Pour info le calculateur peut gérer jusqu'à 9 valves (2trains + roue de secours! - bien qu'il n'y ait pas de roue de secours).
  • Ok C'est sur les 19' c'est pas confortable sur des routes pas nikel. Cordialement Dominique

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils