Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PNEUX

Bonjour, Ma DS5 équipée de pneus d'origine Continental à 45000km sont complètement usés à l'avant et à l'arrière donc usure anormale question posée à un vendeur pourquoi à ce faible kilométrage? parce que la voiture est lourde !!!!! j'ai remis des pneus Michelin d'autres ont ils le même problème merci

Consulter les 15 réponses à la question PNEUX

• pas mal pour un pneu avant pour votre info j'ai fait 22000 km avec un pneu réparé avec une bombe anti crevaison après ma crevaison je suis passé chez feu vert pour faire une réparation digne de ce nom réponse après une réparation avec une bombe anti crevaison impossibilité pour nous de trouver la fuite j'ai donc continué comme cela pour finir l'usure du train de pneu sans pratiquement pas de perte de pression au niveau du pneu en question
  • Je viens d'arriver à 40000 km et je change mes 4 pneus d'origine Continental également par des michelin . Sur les 4: avant droit et arrière gauche complètement usés, avant droit un peu moins et arrière gauche encore moins. C'est le seul que j'aurais pu garder, mais bien sûr impossible de n'engarder qu'un.
  • Bonsoir, 45 000 kms pour les pneus d'une DS5, c'est plus que correct. Quant à l'usure des 4 pneus en même temps, c'est également normal, l'équilibrage actuel des suspensions et du freinage usent les 4 pneus en même temps (le pneu avant droit un peu plus à cause des ronds points)
  • Moi c'est pire en 37000 km, j'en suis à mon troisième remplacement
  • Bonjour, plusieurs causes peuvent entrainer une usure rapide, la conduite (freinage accélération), une pression des pneumatiques non conforme. De plus faire 45000 km c'est tout à fait normal.
  • Bonjour , j'ai 44200 km d'origine monte en 19 marque contisport , j'espère bien faire encore 10000 voir plus , j'ai une conduite je pense très souple d'ailleurs comment faire autrement avec les limitations de vitesse , les prochains seront des michelin car je trouve que les conti sont dures et bruyants . Bonne route à tous .
  • 45000KM FAIBLE KILOMETRAGE MAIS C EST UNE PLAISANTERIE !!!!!!!!!!!
  • BONJOUR, 45.000KM pour un train de pneus c'est plus que bien. On peut faire plus si on roule à 90 km/h et si on prend les virages à 30 km/h....je plaisante. La durée d'un train de pneus dépend du type de conduite de chacun. Bonne journée.
  • Bonjour J'ai été obligé de changer deux pneus Continental à 38000 kms ...... j'ai mes des Michelin , on verra ! En tout cas cette " bagnole" n'est pas une réussite ni un modèle du genre , les allemandes n'ont pas à s'inquieter .... Une guimbarde à 40000 Euros .
  • 45 000 km normale pour un véhicule lourd , j ai 46000 km je les change à l avant et à l arriére à ma connaissance les autres marques de véhicules ne font pas mieux je les remplace par des michelin

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.