Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Poignée sensitive conducteur qui ne réagit plus

Bonjour, je possède une DS5 de juin 2012. C'est une 160 CV BVA So Chic 45000kms. Pas de soucis particulier. J'ai faillit la regretter après le changement de son premier train de pneu à -15000kms avec les Conti. Heureuse contrôle de Géométrie et aujourd'hui monté en Michelin 35000kms à 70% d'usure. Maintenant c'est la poignée conducteur qui ne me reconnais plus. Diagnostique de la marque (faut changer coût 348€ sans prise en charge garantie). Pour près de 40M€ prix public pour une made in France, je trouve cela mesquin. Ne me parler plus de voiture Française !!! Il n'y a que le prix qui ressemble au berline de prestige. Connaissez vous le service consommateur de cette marque. Cela fait bien des années que je publicisais ni Renault ni Peugeot, alors DS prend le même chemin. A bientôt de vous lire.

Consulter les 17 réponses à la question Poignée sensitive conducteur qui ne réagit plus

  • bonjour jcldio. Pour moi aussi ça a commencé par le capteur sensitif de la porte conducteur les capteurs de porte ne sont pas en cause. d’abord ça fonctionne d'une façon aléatoire, puis le dysfonctionnement se fait devient plus fréquent pour finir avec une panne continue. Citroën m'a replacé le boitier kit main libre et tout est revenu normal.
  • Bonjour, Ce problème de non détection poignée est parfaitement connu par CITROEN qui est parfois en rupture de pièces. Après 2 ans, j'ai fait changer les 2 poignées arrières; et parfois la poignée conducteur commence à faire la grève. Pour ma part, après 95000km, mon seul agacement est qu'après ma mise à jour du logiciel autoradio, je n'entends plus les alertes radars avant, arrière et zones à risques (sauf à mettre la synthèse vocale au maximum, ce qui n'est pas supportable quand on utilise le guidage GPS. Et bien sur, CITROEN n'a aucune solution! Bon courage
  • bonjour, j'ai eu le même problème, la poignée sensitive du kit main libre ne détectait plus de présence ni pour ouvrir, ni pour fermer la porte côté conducteur..Citroën m'a remplacer le boitier main libre sous garantie.je suis d'accord avec Peter73 qui vous demande d'arrêter de dénigrer le made in France. l'électronique connait des problèmes sur d'autres marques et c'est un expert électronicien tout juste à la retaite qui vous répond après plus de 40 ans d'activité en électronique. Acheter français contribue à ma solidarité nationale et si vos enfants n'ont plus de travail il faudra vous poser la question .
  • Même problème sur la poignee conducteur de ma DS 5HY, mais que par temps froid (très froid!!!!!!) et humide, par contre impeccable par temps sec et froid et par temps chaud (sec ou humide). Quid des solutions, ce problème ayant déjà été signalé par ailleurs sur plusieurs sites??????????,
  • bonjour, Je suis à 100%¨pour auto moto... a vous de leur écrire et vous serez récompensé!!!! Pour ma part j'ai la ds5 sport chic 4 mois de moins, 42000 kms, pneus neige que je vais changer pour la 1ére fois en avril prochain...pas de michelin...cordialement
  • Bonjour, La détection de la poignée de porte n'est pas une pièce d'usure puisque ce n'est que de l'électronique qui doit tenir la durée de vie de la voiture. Donc réclamer au service commercial la prise en charge à 100% de la réparation en application de l'article 1641 et suivants du code civil avant saisie de l'assistance juridique du contrat d'assurance. Là normalement ils remboursent en grande partie.
  • Bonjour, moi j'ai eu quelques problemes j'ai une DS5 HYBRIDE PEARL toutes options 2012 elle a 27000 kms, Remplacement baterie prise en charge par le service clients, remplacement pompe à vide prise en charge 70% DE LA FACTURE, Remplacement de la courroie accessoire non prise en charge par la garantie mais pris en charge par le service clients, voila pas encore de problémes poignets il faut aller sur le site citroen et faire une demande service clients Cordialement
  • Bonjour, Votre véhivule est hors garantie. Vous dévriez faire une réclamation auprès du Service Relations Clientèle au 0 969 39 18 18. Cordialement
  • Ma DS5 BVA So Chic160 CV a 97000 km / 3ans, et toujours sans problème. J'envisage d'en reprendre une...Les véhicules étrangers (notamment du groupe VAG) ne sont pas sans problème non plus (expérience vécue). Alors de grâce arrêtez de dénigrer le Made in France, et essayez de trouver un arrangement avec votre concessionnaire. Un peu de solidarité nationale ne nuit pas: ce n'est pas l'industrie étrangère qui fera travailler nos jeunes et qui payera nos retraites... Fier de rouler dans une belle et confortable voiture Française. Pardonnez moi cette réaction, et bonne route!
  • MOI AUSSI MEME PROBLEME AVEC CAPTEUR DES PORTES SURTOUT PAR TEMPS FROID ET HUMIDE AU BOUT DE 5 MM COMME PAR MIRACLE APRES DE NOMBREUX ESSAIS CELA FONCTIONNE

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils