Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 15 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

  • Bonjour,

    Il faut vérifier tout ce qui concerne la sécurité et qui est à votre portée : vérifier si les portes ferment bien, si les ceintures s'attachent, si les sièges ne bougent pas et sont bien fixés, l'allumage des feux, le frein à main, l'efficacité du freinage, la suspension (en secouant la voiture : fait elle balançoire ?), l'usure des pneus (vérifier le témoin d'usure), la direction a t'elle du jeu?

    Vérifier le fonctionnement des clignotants, enfin un conseil ajouter un additif (genre Bardahl) à un plein d'essence et rouler pour nettoyer le moteur afin d'éviter d'être embêté par le contrôle pollution.

    Il faudrait pouvoir vérifier s'il n'y a pas de trop forte corrosion dans les parties basses du véhicule

    C'est là une liste non exhaustive mais assez large.

    Cordialement

  • Tout Les points de sécurité tel clignotants feux etc, freins, pneus il est bien évident qu'un véhicule entretenu régulièrement Soit tous les ans favorise largement cette angoisse.

  • Perso la mienne a 10 ans et je fais seulement la révision annuelle. Pas de raison de vérifier quoique ce soit.

  • Non une voiture qui fait les révisions programmées peut aller au CT sans appréhension

  • Bonjour,


    Si le véhicule est en bon état, il ne devrait y avoir rien à faire.

    En ce qui me concerne, je l'ai systématiquement montré à mon garagiste avant d'y aller et il n'a jamais eu besoin de faire quelque chose dessus.

  • Bonjour si vous entretenez votre voiture normalement il devrais pas y avoir de soucis . Sinon faite vérifier les plaquettes de freins et tous ce qui est ampoules après votre voiture si il y a un problème elle vous le signale par une alerte.

  • Si pas de problème feu freinage fumée pas de soucis

  • Il y a 133 points vérifiés lors du contrôle technique, donc impossible de détailler. Les concessions effectuent un pré-contrôle technique de manière à éviter les mauvaises surprises. D'une manière générale, une révision annuelle en concession est conseillée.

  • Bonjour,

    Vérifier les points concernant l' entretien régulier de la voiture :

    Tout l' éclairage, pression et usure des pneus, état de la carrosserie et de la ligne d' échappement.


    Cordialement


  • Vendu DS5 AVRIL 2022

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils