Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant le contrôle technique

Je dois passer ce mois-ci le contrôle technique. Pensez-vous que je dois l'emmener chez le garagiste avant pour qu'il vérifie au cas où ? Y-a-t-il des points à vérifier en priorité pour éviter tout problème ? Merci bcp pour tout

Consulter les 15 réponses à la question Points à vérifier avant le contrôle technique

• Bonjour,

Il faut vérifier tout ce qui concerne la sécurité et qui est à votre portée : vérifier si les portes ferment bien, si les ceintures s'attachent, si les sièges ne bougent pas et sont bien fixés, l'allumage des feux, le frein à main, l'efficacité du freinage, la suspension (en secouant la voiture : fait elle balançoire ?), l'usure des pneus (vérifier le témoin d'usure), la direction a t'elle du jeu?

Vérifier le fonctionnement des clignotants, enfin un conseil ajouter un additif (genre Bardahl) à un plein d'essence et rouler pour nettoyer le moteur afin d'éviter d'être embêté par le contrôle pollution.

Il faudrait pouvoir vérifier s'il n'y a pas de trop forte corrosion dans les parties basses du véhicule

C'est là une liste non exhaustive mais assez large.

Cordialement

• Tout Les points de sécurité tel clignotants feux etc, freins, pneus il est bien évident qu'un véhicule entretenu régulièrement Soit tous les ans favorise largement cette angoisse.

• Perso la mienne a 10 ans et je fais seulement la révision annuelle. Pas de raison de vérifier quoique ce soit.

• Non une voiture qui fait les révisions programmées peut aller au CT sans appréhension

• Bonjour,

Si le véhicule est en bon état, il ne devrait y avoir rien à faire.

En ce qui me concerne, je l'ai systématiquement montré à mon garagiste avant d'y aller et il n'a jamais eu besoin de faire quelque chose dessus.

• Bonjour si vous entretenez votre voiture normalement il devrais pas y avoir de soucis . Sinon faite vérifier les plaquettes de freins et tous ce qui est ampoules après votre voiture si il y a un problème elle vous le signale par une alerte.

• Si pas de problème feu freinage fumée pas de soucis

• Il y a 133 points vérifiés lors du contrôle technique, donc impossible de détailler. Les concessions effectuent un pré-contrôle technique de manière à éviter les mauvaises surprises. D'une manière générale, une révision annuelle en concession est conseillée.

• Bonjour,

Vérifier les points concernant l' entretien régulier de la voiture :

Tout l' éclairage, pression et usure des pneus, état de la carrosserie et de la ligne d' échappement.

Cordialement

• Vendu DS5 AVRIL 2022

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.