Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose d'un attelage

Bonjour, Je souhaite poser un attelage sur ma Citroën DS5 SO CHIC HDI 163 2013. J’ai demandé un devis à Citroën et le coût revient à 1200€ avec 20% de réduction sur les pièces. Je ne connais pas la marque de l’attelage installé par Citroën mais « Patrick Remorques » me propose un attelage de marque Westfalia réf : 304153 plus le câble 13 broches à 575€ avec boule démontable via une clé de 19. Il faut ajouter une reprogrammation à 80€. Quelqu’un a –t-il fait poser un attelage par cette entreprise ? L’attelage condamne t-il la roue de secours ? La garantie Citroën Select fonctionne t-elle si l’installation n’est pas faite par Citroën ? Merci d’avance pour les réponses.

Consulter les 10 réponses à la question Pose d'un attelage

  • Bonjour, Merci à tous. Pour information, j'ai choisi de poser un attelage pour mettre un coffre en priorité. Citroën m'avait dit qu'il n'était pas possible de mettre des barres de toit sur un toit cockpit en verre à cause de la pression. D'ailleurs plusieurs personnes se sont plaintes du bruit. Je le fais poser mercredi et je posterai un message. A bientôt
  • Bonjour ,moi je ne voulais entamé le pare choc donc j'ai choisi ce modèle ,concernant la reprogrammation c'est surtout pour désactiver l l'alarme quand la boule est mise !!!
  • Moi qui l'ai posé personnellement je te confirme qu'il y a bien découpe, pas énorme mais env. 10 cm long x 5 cm larg., ça ne géne en rien pour la roue de secours après pour la reprogrammation avec le faisceau correspondant ce n'est pas la peine. BON DIMANCHE
  • Concernant la reprogrammation pour moi c'est certain que c'est obligatoire et Citroën joue sur cette obligation car se sont les seuls à posséder le programme dixit le garage ,après la vérité elle est où ,ce qui est sur c'est qu'il ne s'en pose pas bcp....cordialement
  • Bonjour à tous, Merci pour toutes ces réponses. Sur certains forums, il dise que la qualité de la pose dépend vraiment du centre. Je me suis rendu au centre Norauto de Coignières et la personne m'a dit qu'il ne l'avait jamais monté sur une DS5. Sur celui proposé par Patrick Attelage il n'y a pas de découpe. Par contre je ne comprends pas pourquoi sur certains faisceau il n'y a pas de reprogrammation. La secrétaire m'a dit que c'était obligatoire pour le prendre en compte,
  • Bonjour Pascal, Pour répondre à tes questions je n'ai pas travaillé à PATRICK Attelage, par contre j'ai fait affaire avec FRANCE ATTELAGE, qui te dirige sur un professionnel également, au vu du prix je l'ai fait moi-même. Par contre ça ne condamne pas la roue de secours. Pour la garantie là je ne pourrai te répondre. BON COURAGE.
  • bonjour, j'ai posé un attelage sur ma so chic 115cv automatique.Je l'ai commandé à "France attelage" avec le faisceau et j'ai trouvé un garagiste qui me l'a monté .Problème le faisceau n'était pas compatible sur DS4 oui mais pas DS5 ,deux j'avais mal lu l'annonce ou elle était mal formulée l'attelage compatible sans roue de secours donc j'ai du abandonné cette dernière et la remplacer par une bombe anti crevaison.La boule se démonte sans clé et c'est super pratique!!! j'ai acheté un faisceau au garage et la reprogrammation a été faite par un garage citroen gracieusement et depuis je vais y faire mes vidanges.Tout cela pour dire que cela est "galère",mais toutes les voitures que j'ai eu c'était la même chose .En tout j'ai payé 650€ , cordialement.
  • Bonjour, pour ma part, j'ai fait monter l'attelage sur ma DS5 so chic HDI 163 de mai 2013 chez norauto : 560 € tout compris pour un BOSAL 051-033 avec rotule démontable sans outil. Travail impeccable (il y a une découpe dans le pare-choc arrière qui ne se voit pas). Pour la roue de secours, aucune idée car je n'en ai pas. Pour la garantie, norauto est agréé pour effectuer les entretiens et les opérations de ce type tout en conservant la garantie constructeur.
  • c'est de la folie... J'ai fait posé un attelage R4 9427CS + FAISCEAU 1606859980 pour un montant total TTC 510,65. L' avantage il est amovible avec une clé comme pour fermer sa maison ... c'est tout, pas de programmation, ma voiture DS5 SPORT CHIC.. Je suis dans le Dpt 64 , cordialement
  • Bonjour 380€ chez feu-vert Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils