Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Presentation

Nouveau sur le forum, une Ds 5 Executive pour mon épouse, que je conduis également depuis 15 jours avec plaisir. Une maj ce matin des radars (pardon : des zones à risques) que je testerai dans les prochains jours. a+

Consulter les 9 réponses à la question Presentation

  • Bonjour Maj avec une clef usb formaté FAT 32 imperativement 3 fichiers à telecharger et decrompresser le site : http://www.multicity.citroen.fr/plus-pour-votre-citroen/cartes-gps-mise-a-jour/
  • les MAJ se font a l'aide d'une clef usb: tu telecharges le programme sur le site de navtec, tu copies les fichiers sur ta clef usb precedement formatee. et zou, tu files dans ta voiture, tu met le contact et ca devrait mettre a jours tout seul. ensuite il faut s'assurer que les poi (~ radars) sont bien selectionne lors de l'affichage de la carte. en tout cas pour avoir conduit une ds5 hdi 150 il y a quelques temps: c'est vraiment un beau joujou.
  • Bonjour, je suis un futur acquéreur d'une ds5, probablement une 160 sport chic, mais pas sur. Ma question: comment se font les mises à jour? Par avance merci de votre réponse. Coridalement.
  • Bonsoir Hier un trajet entre Draguignan et Nice : tous les radars ont été signalés sur la route meme les radars de feu rouge. Signalisation programmée 45 sec avant le radar (largement suffisant) conso autoroute 130 de moy :6.7.Un essai du mode "sport" sur un bout de RN : superbes reprises pour une boite auto (et pourtant je roule en box habituellement)
  • Bonjour Consommation de 6.7 sur 550 km dont 400 km d'autoroute à 130 et 150 km de departementales en 160 HDi BA de 2500 km Je ferai un retour de l'interet des maj radars des que j'aurai un historique valable.
  • je possède une DS5 1.6 hdi Airdream depuis samedi, un réel plaisir à conduire, il a fallu un jour ou deux pour m' habituer à la bmp, une fois en main cela fonctionne très bien. le gps est super, vous avez sur le bas à gauche le temps à parcourir ainsi que le nombre de Km restant à effectuer, suis un peu surpris de la consommation moyenne 6.9l pour l' instant, je pense que cela va diminuer avec un peu plus d' autoroute.
  • Bonsoir, merci pour cette réponse claire et précise concernant la mise à jour des radars. Bien cordialement.
  • Moi aussi, je conduis une DS5 depuis une quinzaine de jours avec un plaisir que je ne cacherai surement pas. A propos des radars, je serais interessé par votre point de vue personnel sur la "nécessité" de faire une mise à jour des "zones à risque" : pertinence des alertes, prix de la maj (ponctuelle ou av abonnement ?). A propos du GPS sur cette DS5 (eMyWay), je constate qu'il est plutot minimaliste : pas d'affichage du nb de km à parcourir, du temps approximatif du trajet, du temps restant, de l'heure d'arrivée avec seulement un affichage légèrement en perspective bien loin d'un affichage en 3D, etc... Un système de navigation très décevante pour un modèle qui se dit "premium" !!!
  • je devrais recevoir ma DS5 hybride sport chic entre Noël et le jour de l'an. merci d'avance de me faire bénéficier de votre expérience. à bientôt.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils