Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une DS5 HDI 160 BVM de février 2012. Elle a 21600km. Malheureusement, dès les premiers jours elle a présenté des anomalies au niveau du démarrage: A l'ouverture de la portière le message d'accueil "débrayez+start" s'affiche correctement ainsi que le plafonnier et les différentes bricoles qui sont censées s'allumer à ce moment là. Par contre à plusieurs reprises impossible de mettre le contact ni de démarrer. Jusqu'à présent le fait de ressortir, de la re-vérrouiller 2 ou 3 fois de suite suffisait à ce qu'elle redémarre. Jusqu'à hier soir ou je suis resté complètement immobilisé sur mon lieu de travail! J'ai donc fait appel à l'assistance Citroën, qui m'a envoyé un gars extrêmement gentil mais parfaitement incompétent (pas de valise Citroen, insertion de la clé électronique à l'envers..., bref je vous passe tous les détails). Après plusieurs manips avec un de ses collègues par téléphone qui semblait un peu plus au fait, il a fini par tapoter avec une clé métallique sur un boitier qui semblait être le démarreur. Cette manip a permis de faire démarrer la voiture. D'après son collègue il s'agirait d'un "mauvais contact, rien de grave, problème connu de Citroen". Je rentre donc chez moi, j'arrête le moteur, j'attends 10mn, je rappuie sur le bouton start, et là tout s'éteint, panne électrique totale, impossible même de re-vérrouiller le véhicule avec la télécommande! Alors que j'étais en train de me décomposer, j'eus l'idée de génie de débrancher la batterie et de la rebrancher: Tout est revenu à la normale et j'ai pu redémarrer. Je devine que la plupart d'entre vous va me conseiller d'aller consulter Citroen, mais mon emploi du temps ne me permet pas d'y aller tout de suite. Si certains d'entre vous ont rencontré des problèmes similaires, ont des suggestions ou des conseils à me donner en attendant, toute réponse est la bienvenue. Merci d'avance à ceux qui me répondront.
Laurent