Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

BonjourJ'ai un soucis depuis quelques temps avec ma DS5, 2.0 hdi.Au démarrage à froid, elle a du mal. une fois démarré, le moteur cale. Et cela quelque soit le temps, humide, sec, chaud, froid...Au second démarrage, comme si de rien était.A chaud, elle démarre normalement.Je pensais aux bougies de préchauffage, mais mon garagiste m'a dit que non, car le voyant de préchauffage et voyant moteur seraient allumés.La batterie est neuve, et je viens de faire la vidange avec changement de tous les filtres.Mon garagiste penserait peut être à un injecteur encrassé, m'a dit de mettre un bidon d'additif dans le réservoir, pour essayer de le décrasser, mais lui n'en a plus ( toujours mis le sien, marque Wurth ), rupture nationale apparemment.En discutant avec lui, il m'a déconseiller fortement de mettre un Gasoil Excellium, car trop bourré en additif, et au final ferait plus de mal que de bien à la voiture.Qu'en pensez vous de tout ça? Quel serait votre avis sur le problème que je rencontre au démarrage?CordialementVin's

Consulter les 2 réponses à la question Problème de démarrage

  • Bonjour, j'ai travaillé 40 ans dans une usine de fabrication d'additifs. Pour ma part ,je demanderai conseil d'un autre garagiste car les additifs pour mémoire ont fait par exemple qu'il ne réalise plus de rodage de soupape, et pour finir il te propose un additif pour nettoyer ton moteur. Pour ton info, la mienne est de 2012,c'est une sport chic 163cv boite auto et j'ai parcouru 200000kms sans soucis je roule à l'Excelium. Il faudrait passer la valise pour les défauts et selon le kilométrage effectué un nettoyage du moteur avec un appareil dédié à cet effet et non pas un additif qui est un peu comme de l'homéopathie (réagi sur le long terme). Moi je vais le faire. Bonne chance
  • Bonsoir,pour ma part, jamais eut se soucis.Je l'ai vendu à 170M kms moins chers que sa côte à regret pour un JumpySpaceTourer encore en boite Auto.A surveiller tout de même car moi j'ai subis une casse turbo pour un mauvais graissage et mon mécano aurais du pouvoir l'évité puisqu'il connaissait mon véhicule et ma conduite.Avez vous refait le plein de l'ADBlue qui pourrais se mettre en mode dégressif?Bonne route avec votre DS5 ????

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils