Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de système anti pollution !!!

Bonsoir ,un voyant moteur(dessin en orange) est apparu sur le cadran de ma DS 5 ,j'ai consulté ma notice d'emploi qui me dit que le problème peut venir du système anti- pollution (FAQ ......)Avez vous eu se problème je vais prendre rendez vous chez mon mécano mais j'aime bien avoir l'avis de gens qui malheureusement ont eu ce problème ,encore merci de m'éclairer !!! et en retour si je peux vous aider,cordialement. une information il y a des sté sur internet qui propose d'enlever tout le système anti pollution et cela résous ts les problèmes au contrôle technique ,mais pas pour l'écologie !!! A savoir merci

Consulter les 7 réponses à la question problème de système anti pollution !!!

  • Bonjour J ai eu le même voyant allumé Après plusieurs redémarrage le voyant c est éteint tout seul La voiture a subit plusieurs révision à la suite de ces événements mais aucun défaut Détecté Peu être un faut contact , l électronique est parfois capricieux
  • Bonjour, combien de KM a votre voiture ? Ce voyant concerne la gestion moteur, ce qui signifie que le problème peut être sur le système d'injection ou de dépollution. Souvent les véhicules qui font beaucoup de ville s'encrassent et déclenchent l'allumage de ce voyant. Parfois il suffit de rouler sur autoroute en montant dans les tours pour décrasser votre moteur. En tout état de cause, je vous conseil de rendre visite à votre garagiste pour une lecture défauts afin d'identifier précisément le problème.
  • Bonjour, Même expérience que mes prédécesseurs. Le voyant s'allume, parfois pendant plusieurs jours de suite, et s'éteint définitivement une fois la crise passée. J'ai toutefois constaté que le voyant s’allumait lorsque je faisais de la ville pendant une longue période, et qu'il s'éteignait en faisant de la route. Ce n'est peut être qu'une coïncidence, ou pas ! Cdt
  • Réponse idem que les précédentes. 2 ou 3 coup d’accélérateur 5 ou 6 km plus loin plus rien ! Sonde bouchée parait-il ? Même problème sur une 607 précédente....Donc pas de panique rien de dramatique.....En principe!
  • Merci pour votre réponse de sagesse et quand même rassurante je vais attendre pour savoir si cela se reproduit!!! Merci encore!!!
  • J ai eu exactement les mêmes symptômes Depuis plusieurs mois pas de voyant ralume Le soucis est que la fonction première de ce genre de voyant est d alerter en cas de défaillance. Si les alertes ne sont pas fiables elles n.ont plus aucune utilité
  • Bonsoir, le voyant reste-t-il tjrs allumé ? Si je vous pose la question, c'est qu'un jour, le voyant s'est allumé sur ma DS5, il est resté allumé toute la journée. Le lendemain, plus rien ?! Je suis allé chez Citroën qui, après m'avoir posé plusieurs questions sur le bruit moteur, la puissance, mes impressions etc, m'a dit que c'était probablement un "bug" de l’électronique. (j'ai eu cru comprendre que cela n'était pas rare...) Ceci s'est passé il y a plusieurs mois et depuis, tout va bien.... Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Suppression de la carte verte au 1er avril 2024

Quels changements pour les automobilistes et les deux-roues ?

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils