Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème synchronisation clé électronique DS5

Bonjour, Depuis une dizaine de jour, mes deux clés électroniques ne sont plus du synchronisées avec ma DS5. Je suis passé voir un petit garage Peugeot qui possède l'outil de diagnostic et m'a confirmé que les deux clés n'étaient pas synchronisées. On a pourtant fait ensemble la manipulation stipulée dans la notice de la voiture; je cite : - Placez la clé mécanique (intégrée dans la télécommande) dans la serrure, pour ouvrir votre véhicule. - Insérez la clé électronique dans le lecteur. - Mettez le contact en appuyant sur «START/STOP». Avant d'aller dans un concessionnaire Citroën, je viens donc chercher de l'aide sur ce forum (quelq'un a déjà peut-être eu le même problème...) Cordialement Laurente

Consulter les 6 réponses à la question Problème synchronisation clé électronique DS5

• bonsoir , j'ai actuellement le même souci , Citroen m'a changé les 2 piles , mais toujours la même chose , ils ont reprogrammé le double , ça refonctionne , ils ont recommandé une télécommande neuve , j'ai rendez vous demain matin , pour la reprogrammation , heureusement que j'ai la garantie Free Drive , car avec tout ce qu'ils ont changé depuis le début , ça doit leurs couter cher
  • changer pile ref 2032 3v sinon aucun probleme électronique depuis 2012 tres bonne voiture
  • J'ai fait l'acquisition d'une DS5 depuis plus de 3 ans, et je n'ai jamais rencontré ce problème. Mon véhicule stationne principalement dans un garage. Maintenant est-ce qu'un garagiste Peugeot est le mieux placé pour régler ce type de problème, je ne le pense pas Il vaudrait mieux se rapprocher de Citroën ou mieux de DS. Cordialement Dadout
  • Bonsoir pendant l' extension de la garantie (4ans) J'ai changé la poignée sensitive conducteur on me demandait 360€ la camera de recul 70€ J'ai du participé à 50 % des frais. Maintenant il n'y a plus de garantie alors seulement 35%. Mais c'est mal me connaître. Voici un contact DS France 0969321955 avec ce n° j'arrive à avoir 50% de prise en charge. J' aimerais bien changer ma DS pour une Mercedes. Bon courage et surtout ne vous laissez pas faire....Pascal
  • Bonjour , la pile est une 2032 et non 2034 , non pas ce problème à part le confort cette voiture est très bien ( 160 cv HDI sport chic boite auto de 2013 , 44000 km ) . Cordialement .
  • Merci à tous, Je crois en effet que je vais me rendre chez un concessionnaire Citroën (dommage, ma garantie s'est terminé il y a 15 jours...). J'ai bien entendu essayé de changer les piles. Plus de précision : le problème est survenu une nuit où j'ai laissé dormir ma voiture dehors avec la clé électronique sur le contact (et il a gelé cette nuit là). j'ai lu pas mal de chose à ce sujet au niveau de la déprogrammation à cause du froid. Cordialement?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.