Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Purger liquide de frein

bjr, je trouve ma pédale de frein moins réactive que d'habitude. J'ai vu que ça serait probablement lié à de l'air dans le système de freinage. Apparemment le liquide de frein doit être purger. Une personne qui l'aurait déjà fait pourrait me conseiller ? J'ai vu des tuto sur Youtube mais j'ai peur de faire une bêtise ! Milles mercis !

Consulter les 8 réponses à la question Purger liquide de frein

  • Bonjour, je n'ai fais aucune réparation sur ds5 mais a mon avis je pense qu'il faudrait voire le mastervac ou le maître cylindre

  • Le freinage étant un des principaux systèmes de sécurité, pas de bidouillage. S'adresser à un professionnel, il y a garanti logiquement d'un travail effectué dans les regles.

  • Bonsoir .

    Pour ma part " DS5 180 cv " Automatique . Donc pas de bricolage sur le freinage . Directement chez mon garagiste , contrôle " valise " et mise au point .

    Peu importe l' hypothèse et les conseils . Cordialement.

  • Bonjour, personnellement, je ne prends aucun risque avec les systèmes de sécurités. Direction garage de type {FEU VERT} ou {NORAUTO}. Ils sont compétents pour ce genre de problèmes.

  • Bonjour. La préconisation est de remplacer le liquide de frein tous les 2 ans , profiter en pour faire vérifier votre freinage. Cordialement.

  • Il me semble que le circuit de frein est pris sur l'embrayage sur ces véhicules, ayant un matin perdu frein et embrayage au même moment, et en répompant quelques fois j'ai réussi à récupérer l'embrayage et un peu de frein.


    Difficile de dire ce qu'il en est réellement, cela pourrait être plus compliquer qu'une simple bulle d'air dans le circuit.


    Direction PSA pour un vrai diagnostique pour ainsi ni mettre votre vie et celle des autres usagers en danger.

    Cdt

  • Bonjour, cela provient peut-être d'une micro fuite du flexible de liquide de frein. Une purge ne servira pas à grand chose, vaut mieux faire vérifier chez un professionnel

  • C'est souvent dû au manque de liquide de frein . C'est sûrement à faire

    • @MALK15341233 Possible aussi mais mais s'il y a un manque peut être une micro fuite ou alors il y a eu un changement de plaquettes et il reste une bulle d'air à faire évacuer

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils