Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

que doit -on changer a la deuxieme vidange

Bonjour . ma D S 5 H a deux ans, je me renseigne pour faire la vidange surprise . Le garage me dit qu'il faut changer l'huile des freins tres surpris, je pose des questions ; la,reponse il faut changer cette huile tous les deux ans. C'est la quatorzieme citroen et je n'avais jamais vu ca. Avez-vous aussi eu cette reponse. Merci de votre reponse salutations

Consulter les 15 réponses à la question que doit -on changer a la deuxieme vidange

• oui c est vrai j ai fait ma deuxième vidange fin janvier et il m ont changer le liquide de freins au total l entretien m a couter 400€ vidange filtre a huile filtre d habitacle +changement du liquide du circuit de freins c est ma première citroen et j ai trouver le tarif des entretiens très cher c est presque du vol quand tu voit que 2 balais d essuie glace avant cela vaut 70€ en cc je trouve cela abusé
  • Bonsoir,je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer l'huile des freins ,il peut arrivé avec les anciennes voitures de faire les niveaux du 'bol" d'huile,c'est tout !!!
  • Bonjour , tout cela m'inquiète car je dois faire ma première vidange le mois prochain et mon véhicule étant sous garantie , je dois aller chez citroen , pour info avant je possédais un c crosser et la première vidange m'avait couté 410 euros , la seconde je l'avais faite chez un petit garagiste ( agent citroen ) et cette dernière plus complète m'avait coutée 220 euros , donc en cc c'est de l'arnaque . Cordialement
  • Moi qui suis dans milieu rural (Gers) je trouve cela excessif même avec de l'huile de synthèse ,faites le total des pièces fournies (dans des centres autos ou autres) plus la main d'oeuvre ,ils appliquent des standards qui sont à mon avis exorbitants,cordialement;
  • Bonjour Merci a tous pour vos reponses Effectivement citroen dit qu'il faut changer le liquide tous les deux ans. Vidange faite ce matin pas le liquide a ma demande, huile avec filtre des controles lavage 227.60€ correcte. 23087 K M Salutations a tous
  • Bonjour à tous Citroen ROUEN vient d'effectuer la révision 2 ans sur ma DS 5 L'huile circuit de freins a été changée ainsi que tous les filtres et dire qu'il existe un liquide permanent!........
  • que ce soit citroen ou peugeot ou autre c est préconisé dans le listing de l entretien de la voiture tous cela pour encore alourdir la facture et payer toutes les personnes qui tournent en rond dans nos chères cc j ai fait ma deuxième révision au bout de 2 ans et 21000 km sur ma ds5 sport -chic hdi 163 boite manuelle en janvier et j ai déboursé 400€ y compris le changement de liquide de freins que je trouve stupide pour aussi peu de km sur le véhicule au bout des 2 ans mais comme le véhicule était encore garantie un an supplémentaire je n ai pas eu le choix
  • Bonjour, Depuis bien longtemps (c'était déjà préconisé dans les année 80, mais rarement fait !), il est conseillé de remplacer le liquide de freins tous les 2 ans (voir sur le site Euromaster une explication très claire http://www.euromaster.fr/services-entretien-voiture/vidange-circuit-freinage/ ). La majorité des constructeurs le préconise dans leur programme d'entretien. A noter que sur les véhicules actuels équipé en série de l'ABS et de l'AFU, de plus en plus lourd, avec des gros freins, de plaquettes sans amiante, la températures des freins, donc du liquide au niveau du piston des étriers à augmentée et le remplacement du liquide se justifie afin de conserver toutes les qualités du freinage.
  • Pour l'instant mes vidanges huile (synthétique) et filtres à huile ,et gas oil 120€.
  • Bonjour, Je viens d'effectuer la même révision. On ne m'a pas proposé de changer le liquide des freins. On m'a dit avoir vérifié "sa qualité". Peut être avez-vous fait beaucoup de kilomêtres...?!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.