Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Rappel Air bag TAKATA

Bonjour à tous, j’ai appris que certains modèles Citroën pourraient être concernés par un rappel lié à des airbags défectueux TAKATA. Je crains que ma voiture ne fasse partie des véhicules touchés, mais je ne sais pas exactement comment vérifier ni quelles démarches entreprendre. Si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation, pourriez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous ? Dois-je obligatoirement m’adresser à un concessionnaire Citroën ou un autre garage peut-il prendre en charge le remplacement ? Je me pose aussi des questions sur les éventuels frais : est-ce pris en charge dans le cadre du rappel, ou faut-il s’attendre à payer quelque chose ? Et enfin, combien de temps avez-vous dû laisser votre véhicule au garage ? Comme je m’en sers pour aller travailler, c’est une vraie contrainte si cela prend plusieurs jours. Merci par avance pour vos retours d’expérience !

Consulter les 7 réponses à la question Rappel Air bag TAKATA

• Bonjour, notre expérience est que les DS5 ne sont pas concernées selon le site du constructeur (Citroën). Seules les DS3 et les C3 sont équipées de ces airbags Takata.

On peut entrer les numéros d identification de la voiture (sur carte grise) sur le site dédié, ce qui permet de se rassurer.

• https://www.citroen.fr/maintain/Recall-campaigns.html

• Il faut aller sur le site Citroën, rentrer son numéro de série et on sait s'il faut porter le véhicule au garage.

• Bonjour Monsieur,

Propriétaire d'une DS5 Hybrid, je n'ai eu pour le moment aucun souci.

De plus je ne pense pas que les DS5 soient concernés par ce problème.

Salutations Yves Castelain

• J' ai posé la question à mon garagiste DS il y a un mois qui m'a dit que ma DS n'était pas concernée

dans le doute téléphonez à votre garagiste

• Désolé mais je n'ai plus ma ds à savoir que je l'ai gardé 11 ans sans problème. Quant aux problèmes d'airags je pense qu'il faut voir avec un concessionnaire Citroën pour avoir plus d'info.

cordialement

• Bonjour

Il faut se rendre dans une concession Ds avec votre carte grise

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.