Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Réglage du bloque optique avant droit

Bonsoir, je viens de passer le contrôle technique de ma DS5 de 2012. Tout est nickel sauf qu'il m'ont fait remarqué qu' elle éclairait trop bas sur le feu droit. Savez vous ou se trouve la vis de réglage puisque seul les carrossiers peuvent intervenir ? Bizarrement cette anomalie avait déjà été constaté au contrôle de 2016. Bien entendu le mécanicien de base de la concession n'avait jamais eut l'occasion de faire ses réglages. Il faut croire que les DS5 ne rencontre jamais d'obstacle sur la route pour ne pas les voir en carrosserie. Globalement j'en suis content puisque j'ai eut toute les pannes après les 4ans de garanties. Et comme toute compensation un chèque de 500€ pour une remise sur la DS7. Bref j' hésite puisque cela représente tout de même 1%. Se sont des farceurs chez Citroën. Comme d'habitude je vais aller la chercher à l'étranger. Bonne roulade merci

Consulter les 6 réponses à la question Réglage du bloque optique avant droit

  • Bonjour, de quels feux s'agit-il? sauf erreur de ma part ils ont obligation de contrôler et de régler les feux de croisement, s'il s'agit des feux de route ou des antibrouillards ils contrôlent uniquement. les feux de croisement et de route se règlent en hauteur et en orientation indépendamment avec une clé Allen. Cordialement
  • Bonjour J'ai eu le même souci Vérifier si vous n'avez pas une ou deux pages d'accoucher métallique de l'ampoule qui sont tordu et qui empêche son bon positionnement. Utiliser votre smartphone pour prendre une photo c'est pas facile d'accès après il suffit de les redresser à la main sans les casser
  • Bonjour Les réglages se trouve derrière les phares et il faut juste une clé Allen . Très facile d accès . Moi il mon changer les deux phares sous garantie mais non pas fait le réglage , donc je l ai fais moi même . Bon courage Jeannot
  • Re, pour régler la hauteur du faisceau tu visses avec une clé Allen (clé six pans mâle) de 6 la tête de vis verticale qui est en plastique vert située à juste à gauche du tuyau de remplissage du réservoir du lave-glace. Il n'y a rien à démonter, elle est visible et accessible. Dommage que ton centre technique ne t'offre pas cette prestation qui prend 5 secondes. Cordialement
  • Bonjour Rafmat78, je n'ai pas tout compris le message, mais merci du conseil de prendre des photos. Pour répondre à CKMB64, C'est le feu de croisement droit et sont là seulement pour vérifier et relever les anomalies m'ont ils dits. J'ai pas de contre visite mais je faire le réglage pour plus de confort. A bientôt
  • Merci de ton aide. Je vais y regarder rapidement et te tenir au courant. Au plaisir d'échanger ensemble

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils