Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

rehausser la garde au sol ds5

Bonjour,quelqu'un a t il monté sur sa DS5 des rehausseurs SPACCER pour augmenter la garde au sol,je ne fais de 4X4 mais cela fait 2 fois que je repeins le pare choc avant. Merci

Consulter les 3 réponses à la question rehausser la garde au sol ds5

  • bonjour à tous effectivement la garde au sol est un peu juste et, les dos d'âne ( ralentisseurs) doivent être passés à très faible allure pour éviter le "pompage de la suspension et toucher... je ne suis pas certain que les rehausseurs soit une bonne solution car, ils vont réduire la course de l'amortisseur qui ne travaillera plus sur toute sa plage de débattement... les transmissions elles aussi risquent de ne plus travailler dans l'axe optimum et risquent de générer des vibrations. pour ma part, je ne suis pas chaud de m'orinter dans cette voie. bien cordialement. Ester 40
  • Bonjour, effectivement cela est un réel problème, l'avant accroche très souvent la route et le plastic noir sous le pare choc se casse facilement...
  • Bonjour à tous, après maintes recherches et calculs voici les travaux réalisé sur ma DS5 sport chic BVA de 2012 affichant 75000kms; Changement des amortisseurs avec nouvelle monte SACHS (il n'y a pas de modification de montage sur la voiture seule la conception de l'amortissement est différente) Montage d'un jeu de SPACCER avec son profilé caoutchouc soit 12mm + 3mm, c'est a mes yeux la bonne solution tant sur la hauteur que sur l'aspectde la voiture (ce produit est homologué par le TUV en allemagne et cela change uniquement la zone de travail tou en gardant la plage de travail de l'amortisseur pour cette configuration de hauteur Monte de 4 pneus MICHELIN PRIMACY 3 en 235 45 R18 Résultats des courses: voiture moins raide surtout à l'arrière sur les routes de campagne mais pas de modification notable sur les bonnes routes(ex: autoroutes Je ne racle plus le sol au quotidien,ce ne sera pas un 4X4 mais c'est déjà plus adapté a mon utilisation (randonneur du WE) que du bonheur et enfin choix des PRIMACY car je vien d'effectuer 50000kms seul bémol avec cette paire,j'avais un bruit sour à une certaine vitesse par la déformation d'un pneu. Voila que du bonheur sauf pour le porte feuille mais c'est une voiture que je veux garder. A plus

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils