Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque colmatage fap

Bonjour à tous, Depuis ce soir, j ai une alerte RISQUE DE COLMATAGE DU FAP sur ma ds5 hdi 160 2 ans 30000km bcp de ville. Suite à l'alerte j'ai maintenu tant que possible le régime au dessus de 3000 t, l'alerte disparait. Elle a réapparu qq minutes après et redisparu . Sachant que je vais faire 700 km ce week end, j aimerai avoir vos conseils sur la conduite à avoir ou si concession direct. D avance merci

Consulter les 8 réponses à la question Risque colmatage fap

• Bonjour, un fap ne brule pas ces particules en tirant sur les premiers rapports. Il faut profiter d'une autoroute ou belle route de campagne pour rouler (environ 20kms) avec un, voir deux rapport en dessous (par ex. 130 en 5 ou 110 en 4ème) pour faire monter la température du fap afin qu'il puisse enfin bruler son surplus de particule. J'ai déjà eu ce problème sur Mégane et dès que cette petite balade en sur régime effectuée, je n'ai plus jamais eu de soucis. Bonne route.
  • La révision est à 30000k avec changement du FAP
  • Bonjour, J'ai une DS5 160cv boite auto. Au tout début j'ai eu ce problème de voyant qui s'allumait de temps en temps alors que j'avais fait de l'autoroute. Un simple contrôle et peut-être reparamètrage a résolu ce problème. Surement un bug. Mais faire beaucoup de ville nuit à la santé du fap.
  • Merci de votre réponse rapide Je sais ce qu il reste à faire ce we, pour info elle sort de la première révision Cdlt
  • Bonjour il faut de temps en temps rouler en deuxième et en troisièmes jusqu'au rupteur , pas pendants deux minutes mais simplement atteindre le rupture cela nettoyera ton filtre et liberera ton moteur. Quand a le changer, cela coute une petite fortune et n'est nécessaire que en cas de casse. Bien à toi
  • bonjour,il faut roulé à 3000t pendant 10 minutes plusieurs fois ce week end
  • On ne change pas le FAP à 30 000kms!!!
  • Bonjour , 30000 km il est temps de faire ta 1 ere révision .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils