Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Risque de colmatage fap

Bonjour à tous mon modèle DS5 2.0 BVA 163 138000km .

Voilà 1 mois que le voyant service avec le message « risque colmatage FAP » s'affiche uniquement sur l'autoroute.

Jusqu'à aujourd'hui il finissait par s'éteindre et ne se rallume plus.

Mais aujourd'hui il s'allume et s'éteint plusieurs fois jusqu'à l'arrivée.

J'ai poussé le moteur à 3000/3500tr sur 30km d'autoroute rien à faire.

Quand je m'arrête et repart le voyant fini par s'éteindre jusqu'au prochain trajet d'autoroute j'imagine.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème et comment la t il réglé ?

Passage obligé en concession?

Merci d'avance pour vos réponse.

Consulter les 9 réponses à la question Risque de colmatage fap

• Bonjour.

J'ai eu en gros le même problème, résultat géométrie variable du turbo qui se colmate et ne fonctionne plus ,remplacement du turbo bonjour la facture !!!

• Bonjour,

J'ai eu un signalement similaire, mais avec le message " Système antipollution, risque de panne moteur ". Mon garagiste m'a fait changer la sonde et tout est rentré dans l'ordre. A mon avis, dès lors que vous êtes à jour de vos vidanges, le moteur en lui-même, ne risque rien.

Cordialement.

• J'ai eu le même problème c'était la vanne egr complètement bouffée noir de chez noir

• @JU-D11232311 Merci beaucoup pour vos réponses c'est super d'avoir le retour d'autre propriétaires de DS5.

À priori au mieux c'est juste un ajustement de CERINE au pire c'est vanne EGR et/ou FAP et/ou Turbo.??

Bonne soirée à tous merci encore.

• Bonjour j'ai eu le problème à 180000 et j'ai tout fais pour le nettoyer avec des produits j'ai tenu 15000 et après je l'ai changé

• Il faut faire rajouter un produit qui est consommé avec le diesel. Seul le garagiste peut l'ajouter.

• faire vérifier l'aditif

• Bonjour

Nous avons connus le même soucis avec notre DS5 . Malgré le fait de la pousser à 3500 tours le problèmes a persisté et nous avons finis par la ramener en concession où on nous a changé le FAP plus le turbo poir un total de 2500 euros .

• Passage au garage et plein d'additifs fait

• Bonjour , le mieux serait de passer le véhicule à la valise chez un petit garagiste qui pourra diagnostiquer la panne à moindre frais .

Pour ma part j'ai eu le même problème et c'était la pompe à additif qui était HS .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.