Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

S&S mauvais fonctionnement

La batterie a été changée en juin par un professionnel, et après 2 mois d'un bon fonctionnement, le système a fonctionné par intermittence et depuis 2 semaines le S&S ne s'active plus. N'utilisant pas mon véhicule tous les jours, je pensais qu'il fallait rouler un peu pour rétablir une charge suffisante de la batterie. Mais après avoir parcouru une centaine de kilomètre en plusieurs fois, le voyant ECO clignote bien mais le moteur ne se coupe pas. C'est surprenant car la batterie a un peu plus de 3 mois. De quel autre élément cela peut il provenir?

Consulter les 2 réponses à la question S&S mauvais fonctionnement

  • bonjour,il faut passer la valise
  • Bonjour, je suis totalement nul en technique automobile mais j'ai constaté le même problème concernant le fonctionnement de l'ECO : il ne se déclenche qu'une fois le moteur chaud...J'ai remarqué qu'il n'y a pas de corrélation avec un phénomène de température ou d'humidité par exemple mais seulement avec le moteur froid. Quand à la batterie : la mienne a 2 ans... je poserai la question lors de la prochaine révision de ma DS5 prévue à 140.000 KM (estimation de cette révision Janvier 2021)Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils