Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Services E-touch

Bonjour, concernant le service E-touch celui-ci est parfaitement opérationnel dans le véhicule (touche SOS et assistance). Par contre j'ai voulu activer les services sur le net (ecodriving et carnet d'entretien) et...impossible. Après appel au service clientèle à part me dire "après vérification,il apparait que votre véhicule Citroën DS5 ne soit pas équipé du boitier télématique automatique nécessaire au fonctionnement de ces services". Pourtant n'est ce pas le même boitier qui gère aussi les appels d'urgence? Quelqu'un a-til eu ce problème?

Consulter les 6 réponses à la question Services E-touch

• Bonjour DS5 BMP6 So Chic venant d'un mandataire (origine Allemagne), service E-Touch activé par Citroën France fonctionnant parfaitement.
  • Pour ma part,cela a été dur : la voiture livrée le 08 mai,la demande le même jour,l'activation en octobre seulement.Les appels SOS et assistance ne reconnaissant pas ma voiture mais reconnaissant une autre personne mais au bon endroit. Salutations.
  • Ils ont eu la copie de la CG, mon adresse mail, la copie de ma pièce d'identité. Un échange a été fait en ce sens. Quand au logiciel dans le véhicule c'est a dire? Sur le site Mycitroen il est bien noté que j'ai le système e-touch, que j'ai droit aux 4 services prévus dans celui-ci mais, lorsque j'essaye de l'activer en ligne impossible, j'ai donc envoyé tous les documents, comme demandé et là les opérateurs basés je ne sais où ne savent rien faire d'autre que dire 'vous n'avez pas l'e-touch. A mon affirmation de dire que j'ai les boutons d'appel et qu'ils fonctionnent leur seul réponse est de dire, ce n'est pas possible puisque vous n'avez pas d'e-touch
  • Pour activer il faut absolument que le service clientèle de Citroên soit en possession des documents suivants : copie carte d'identité,carte grise ....le logiciel nécessaire dans le véhicule Salutations
  • Le véhicule a été acheté en France, le modèle est le So Chic. Comme je disais l'E-touch est présent et fonctionnel sur le véhicule (la touche d'appel Citroen a même été testée)
  • Il faut que le e.TOUCH soit équipé sur le véhicule (variable suivant le pays et le type de DS5,en particulier les modèles CHIC ) Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.